réactions à la news Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8
- 95 réponses
- 26 participants
- 12 075 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fuzzstone
encore une fois, il n'y a aucun souci a aimer ou adorer une gratte cheap, parce que l'on aime le son, le confort, l'histoire qu'on a eu avec elle etc...
on a tous eu ou avons encore dans notre set une petite pelle qui a nos yeux fait bien plus que le job, néanmoins, comparer une entrée de gamme a une CS , c'est juste un peu hors de propos a mon sens.
Et dire que le sunburst ou le vernis ou que sais je encore est très beau sur une gratte a 50 euros alors que sur ce genre de pelle ce sont des trompes l'oeil genre photoflamme, decalco et gros vernis polyester très brillant pour cacher la misère qui souvent empêche bien le bois de respirer... bon, en même temps le bois utiliser sur ces grattes, c'est très souvent de la sciure aggloméré, ou des chutes de bois pas super choisis...mais je sais aussi que certain pense que le bois utilisé sur une gratte importe peu ( cf le célèbre thread "les bois utiliser en lutherie...etc..")
et j'impose rien, j'ai pas la science infuse ni l'exclusivité du bon gout, simplement faut comparer ce qui est comparable , rien de plus.
OK, les gibs sont chères, ne valent peut être pas le prix demandé, etc, etc...mais a chaque fois, y'a toujours un mec qui clame haut et fort que sa pelle à 100€ vaut toutes les customs shop du monde, ça aussi c'est un brin fatiguant.
et pour moi une twingo et une Ferrari ça sert a la même chose a savoir rouler, seulement avec une je pense que je prendrais un pied immense alors qu'avec l'autre je m'emmerderais sec, mais encore une fois ce n'est que mon opinion, d'ailleurs, je n'ai ni l'une ni l'autre, mais pas pour les même raisons.
mais bon, il est tard et je suis peut être de mauvais poils...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
corsicaevh
ne voyez la aucune critique ou provocation de ma part mais juste un récapitulatif de post un peu "extrême" qui peut prête a une certaine rigolade :P
en tout cas je pense que c'est une superbe gratte que je ne pourrai jamais m'acheter mais au moins qui a le mérite de faire rêver certains fou de les paul comme moi
JMP!
CreepingMat
encore une fois, il n'y a aucun souci a aimer ou adorer une gratte cheap, parce que l'on aime le son, le confort, l'histoire qu'on a eu avec elle etc...
Et aucun soucis non plus à adorer sa gratte custom shop/ private stock, à 3000€ et plus, parce au:on aime le confort le son et l'histoire qu'on a eu avec elle.
Pour moi l'achat d'une guitare, c'est avant tout un coup de cœur. Mais une fois encore, c'est personnel. Et si certains ont les moyens, ou se donnent les moyens de se payer une guitare de ce prix tant mieux.
Moi je sais préférer rouler en AX et ne pas avoir le dernier téléphone à la mode, et mettre de l'argent de côté pour m'offrir du rêve.
Pucelle_Dabidjan
haha ! Surtout ne pas parler de bagnoles !
Purement objectivement, une bonne guitare d'exception se démarque de toutes les autres guitares existante via des critères objectifs, que nous connaissons tous et savons apprécier. Ceci n'exclu aucunement qu'on puisse se sentir à l'aise sur un instrument d'entrée de gamme et l'apprécier comme bon. Ce sont alors, les goûts (et aussi les moyens) de chaque utilisateurs qui jouent un rôle important.
J'ai plusieurs grattes qui avoisinnent les 7000 euros (jamais achetée à ce prix là, pas fou non plus moi...) Et c'est vraiment l'amour des beaux objets et du travail bien fait qui prédominent dans mon appréciation. Elles ont naturellement des sons difficielement retrouvables avec des pelles plus abordables. Mais ça ne fait pas de moi un guitariste plus compétent pour autant... juste plus heureux.
Varg Guitars
Par la suite je me suis pris une fender stratocaster standard 1995 et ben j'ai pas vue une énorme différence a part le prix
Après bien sur que j'ai virée la squier mais je pense que l’essentiel sur une guitare ce n'est pas la qualité entre deux aulne ou deux acajou mais:
est que tu la trouve belle? est ce que le confort et au rendez vous? et SURTOUT qu'elle micro tu as dessus?
le reste c'est une sorte de placebo
( ces avis son valable juste pour les électrique... l’acoustique c'est différent.
Anonyme
En même temps l'exemple que tu donnes... une squier classic vibe ( qui au passage n'est vraiment pas le plus mauvais modèle de la marque ), c'est autour des 350 e... une strat usa, c'est 900/1000 euros. On est pas dans des écarts énormes... avec une strat custom shop, ça aurait peut-être pas été la même
Varg Guitars
bon après si toi tu vois pas la différence entre une squier a 320 et une fender a 1200 euros ça confirme bien ce que je dis...
eulflaike
et SURTOUT qu'elle micro tu as dessus?
Pas seulement, et encore heureux. Ma vieille Cort Sterling était montée en Dimarzio Air Zone et Tone Zone.
Le Tone Zone ne sonnait pas très bien (étonnant, non?). Après achat de ma SG 61, j'ai monté ces micros dans une Epiphone Les Paul. Et bien je ne les ai pas reconnus. Le Tone Zone était devenu merveilleux, alors dans une gratte de meilleure qualité que mon Epiphone je n'ose imaginer.
De la même manière, juste pour le fun, j'ai monté cette vieille Cort en EMG 81/85. Evidemment que j'ai un gros son, surtout branchée dans la tête Jim Root, mais la qualité du son n'est pas là. Quand je branche ma SG dans la même tête, on change de monde. Et ma SG n'a, pour l'instant, que de Classic '57. Alors quand elle aura les 496R et 500T..
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
--------------------------------------------
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
Varg Guitars
- < Liste des sujets
- Charte