Sujet de la discussionPosté le 26/08/2008 à 00:21:58Gibson les paul custom alpine white de 1991
Bonjour jai vu une guitare dans un magasin et je voudrais savoir quelles est sa cote car il y a des personne qui me dise 600e dautres vu quelles est de 1991 elle vaut 1000euros donc je voudrais savoir quelles est a peut pres sa cote reelle merci
La lutherie est peut être correcte (ce dont je doute quand même), dans ce cas, tente un upgrade des mics si elle te branche vraiment (c'est l'essentiel après tout)... ceci dit, démonte tes mics et les plaques arrière, il est probable qu'elle soit en contre plaqué (j'en suis même quasiment sûr en regardant tes tofs)....
à ta place, si j'avais une trace du vendeur, je n'en resterais pas là
Le contreplaqué se voit facilement; regarde là où le "bois" est apparent (défonce des mics, l'endroit du pain); si ça rend un aspect de plusieures couches de bois superposées, c'est du cp
pour l'ébène, il s'agit d'un bois noir, le palissandre est brun
le poids ne signifie rien sur le fait que ce soit du cp ou du bois massif (il suffit de porter déjà une planche d'agglo, ça pèse mine de rien!)
Les micros gibson sont censés comporter la mention "patent applied for", comme ici:
pour la tof de ta cavité électronique avec le bois apparent, ce n'est pas assez clair pour être catégorique; le truc qui ne trompe pas sur le cp, c'est de prendre une tof de la tranche de la table au niveau de la défonce des mics '(avec le bois apparent bien entendu, derrière une couche de peinture, facile de prendre des vessies pour des lanternes )