Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.
Photos
1/102
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Billie Joe Armstrong

[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

• 314 réponses
  • 44 participants
  • 19 234 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
Ouai, je préfère le simple pan coupé, mais les 2 micros sont un avantage certain :|
Afficher le sujet de la discussion
161
Je confirme, la DC Faded est une excellente petite guitare, depuis que je l'ai, je ne la lache plus. Je l'avais achetée comme 2ème gratte pour avoir le son P90 sur 2 ou 3 morceaux... et bien je ne me sers plus que de celle la ! Pourtant mon autre guitare est excellente et coute 3 fois + cher...
Par contre, elle n'est pas vernie et va donc certainement avoir un look vintage prématurément, elle n'était absolument pas réglée lorsque je l'ai achetée (intonation, hauteur des cordes, micros...) et elle est livrée avec une housse minable même pas matelassée. Le manche aussi ne pardonne pas grand chose, il est un peu... raide (mais c'est le même sur la BJA).
Une LP/DC Faded + un 30 watts lampes + une bonne disto, pour 2000€ environ tu as LE son rock.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

162
Mouai c'est clair en plus elle est moins cher que la les paul junior je crois que cette guitare vaut le coup :clin: elle possède deux p-90 mais j'ai pas compris l'histoire du manche il est pas bien? :??:
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
163
Non non, il est très bien le manche, en gros, Gibson a 2 manches sur ses LP, le 50 et le 60 (me rappelle plus du nom complet), celui la, c'est le 60, moins gros que l'autre je crois. Mais il y a des guitares comme les PRS ou Ibanez qui ont des manches dits 'faciles', un peu plus fins, les cordes au raz des touches, très prisés par ceux qui montent des gammes supersoniques... et par les débutants, c'est pas le cas des petites LP.
Sur tous les modèles Gibson dérivés de la LP Junior (Special TV, DC, BJArmstrong, Melody Makers...), tu auras ce manche la.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

164
165
Mouais, manche 60, P90 silencieux, "mid range sound bla bla bla", c'est une LP Jr quoi, toujours pas convaincu.
166
Yes, il m'a pas vraiment convaincu le petit Billie...
Sinon, chez GuitarCenter (USA), la LP Junior est en promo a ... un peu moins de 800$ et la BillieJoe est a 1450$ environ.
Il doit donc y avoir des LP Junior qui ne sortent pas du CustomShop, contrairement a ce que Gibson disait sur son site il y a quelque temps...
Bruno

167
Humm la vidéo... Il y a un étui qui a sa splace dans gratte moche land. :bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

168

Hors sujet :

Citation : billy joes a faggot

Gibsons great ! hes not

il a toujours joue sur sa strat vintage et v'la qui se mets a creer son pro-model chez gibson , c'est a n'y rien comprendre...ah le marketing !!

i thought good guitarist got signature guitars

:pong:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
169
Critique pas l'étui ! C'est la différence majeure entre la signature et la LP Junior normale (enfin... y les couleurs de la guitare aussi, qui sont d'ailleurs pas mal).
Sinon, il paraitrait qu'il a flashé un jour sur une LP Junior, depuis il en a acheté une quinzaine de vintages... et le marketing gibson lui a sauté sur le rable.
Sur la video, j'ai rarement vu qqun d'aussi peu convaincu par ce qu'il disait, contre productive à mon avis cette video. On imaginait qu'elle avait au moins un micro original, ben non, un P90 vaguement recablé, un manche 60, c'est un 50 sur les vintages mais c'est déjà un 60 sur les reissues... Merci Billie d'avoir démystifié ta signature !

170
Bon alors, 4 ans plus tard, est-ce que quelqu'un a enfin tenu cette gratte dans ses mains ! Un avis dans la fiche AF svp, sinon la conclusion de ces 30 pages sera bien "trop chere pour ce que c'est" et aucun succes commercial visiblement.