Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 592 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
241

J'ai une Trad de 2009 et un pote m'a preté sa R9 de 1995 et sa R8 de 2002...

honnetement à part l'apsect qui fait plus vintage sur les historics, pas grand chose ne separe ma trad des Rx...

les yeux fermés, dur de les differencier. ma trad sonne mieux que la R9 (peut etre à cause des SD alnico II que j'ai mis à la place des Classic 57..)

et le R8 se rapproche vraiment de ma trad' niveau manche et son.

bien sur pour ce qui est du vernis , celui des historic est plus fin et plus joli pour celui qui aime le coté vintage de la chose, mais pour le reste, la difference de prix ne se justifie absolument pas

242

Arf, j'ai une R8 et pour avoir testé bien la trad ... peux pas te laisser dire ça ... ya une pu*** de difference de vibration entre la R8 et la trad !!! le corps chambré, les Bumblebee, la qualité des essances de bois etc ... rien a voir je trouve !

GIFD

243

ATTENTION je ne denigre pas le modèle trad !

Je la trouve excellente !! Bonne idée de Gibson de ressortir un modèle qui pèse le poid du prix qu'on la paie !

GIFD

244

sauf que ce ne sont pas de vrais Bumblebee sur les Rx...juste des ceramiques maquillés.

et d'ailleurs, ça le serait que ça ne justifierait pas la difference de prix, non plus.

et je peux t'assurer que les Rx que j'ai eu chez moi, essayée sur le mon matos et celle que j'ai essayé en magasin aux USA (donc pas celles vendues en france) n'etait pas si extraordinaire que ça.

ou alors c'est ma trad' qui est au dessus du lot..ça j'en sais rien j'en ai jamais essayé d'autres

245

et le corps des trad n'est pas chambered mais swiss cheese!

246

j'ajoute aussi que ma trad est cablé en wiring 50's avec des condo papier/huile et des potentiomètre CTS 500Kohm, donc cela explique aussi peut etre pourquoi niveau son elle fait jeux egal avec les deux Rx que j'ai en prêt à la maison qui elles a priori sont montées avec des classic 57 (encore une caractéristique pas si élitiste que ça des historics..vu que c'est les micros montés aussi....sur les trad')

247

ah ça je sais pas ... De toute façon c'est bien connu ! Chaque LP est différente .. tu peux en teste 3 ou 4, yaura toujours une légère différence !

Tout doit certainement tenir dans le bois ...

Mais bon une chose est sure .. le Custom Shop a tres certainement des bois mieux que la serie ... Ce qui ne veux pas dire que la serie est moins bien ! Au contraire !

Sur 5 LP, une seule est custom shop, celle qui pour moi sonne le mieux c'est ma vieille Custom de 96, parceque je suis très bien tombé (3 testé en magasin et c'est la seule qui sortait du lot et c'etait pas la plus cher !)

J'ai eu l'occaz de tester une Ultima qui sort dans les 7 ou 8000 € un truc comme ça ... ben  .... bof .... bof !

Bois magnifique, marqueterie monstrueuse ... son bof ! Une R8 toute simple te la plante mais d'une force !

Pour revenir au modèle Trad, vu que c'est une "reissue" des modèle 90 de la même usine, l'orientation etaient plus moderne que le modèle dont on parle (Rx) donc surement que ça doit jouer aussi ! En tout cas je le redis, elle sont bien et LARGEMENT plus interressante que les nouvelle standard HONTEUSES chambrées je sais pas comment avec une plaque d'electronique transparente laissant apparaitre des potards made in indonesia montée sur un circuit imprimé !

Voilà l'origine de la créetion de ce sujet : ENFIN LE MODELE TRAD ! en gros enfin une Vraie Les Paul comme avant faite comme il se doit !

GIFD

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:23:50 ]

248

Hors sujet :

Citation de Abbeyrod :

j'ajoute aussi que ma trad est cablé en wiring 50's avec des condo papier/huile et des potentiomètre CTS 500Kohm, donc cela explique aussi peut etre pourquoi niveau son elle fait jeux egal avec les deux Rx que j'ai en prêt à la maison qui elles a priori sont montées avec des classic 57 (encore une caractéristique pas si élitiste que ça des historics..vu que c'est les micros montés aussi....sur les trad')

Alors non, sur les Rx c'est du Bursbucker 1 et 2, que ce soit R8 R9 ou R0, 68 etc ...

Après vu que tu parles de modèle de 95, c'est fort possible que ce soit du 57 ... Selon le style que tu joues ouais j'avoue que ça doit pas sonner !

J'en ai sur modèle ... j'aime pas ... d'ailleur ça va degager !

GIFD

249

on est d'accord alors.

je voulais juste préciser qu'il n'y a pas que les pelles à 4000€ qui sonnent.

en tout cas ma trad', je l'echangerait pas contre la R8 que j'ai à la maison en ce moment, même si elle côte le double, et même si c'est un modèle d'expo du Namm 2002, donc a priori pas la pire des R8 de cette année la

250

Hors sujet :

mon dieu les fautes ... j'ai honte !

GIFD