Enfin le Modèle TRADITIONAL !
- 272 réponses
- 34 participants
- 32 470 vues
- 19 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2008 à 18:57:18Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
GIFD
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
211 Posté le 23/09/2009 à 13:33:35
Citation :
Ce n'est pas très sympa de qualifier mon intervention d'inepte.
Inepte n'a rien d'insultant ni d'antipathique, cela signifie simplement hors propos, hors contexte.
Par exemple, ta réponse est inepte également.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 23/09/2009 à 13:46:19
Citation :
Bonjour, ce qui ont acheté la "robot" guitare studio qui du coup ne se vend plus et se retrouve sacrément décotée( dans le Milonga près de chez moi même à 50 % de promotion, elle n'est pas partie, et je pense qu'ils ne la vendront jamais... La Darkfire vient d'arriver au même prix et lui fait de l'ombre avec son amélioration du concept des "robot guitar"...)
En même temps les Gibson les plus côtés actuellement ont été des flops à l'origine. D'où la rareté. Dans les années 60, personne ne voulait d'une Flying V, à tel point que des magasins s'en servait comme enseigne, pendue devant la porte, parce que la guitare n'avait pas trouvé acquéreur. Idem pour la LP.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
213 Posté le 23/09/2009 à 13:50:25
Citation :
strat64 a écrit :
On peut parler en long en large et en travers de la difference de prix entre les USA et la France, sans en arriver a une conclusion qui ravira tout le monde. Pour moi la difference de prix ne viens pas de la difference de la TVA (les prix affiche chez sweetwater, guitar center, musician's friend etc.. sont toujours HT avec 30% de ristourne), ni du prix du transport mais d'une politique commerciale.Aux USA, le plus important est de vendre et de faire du volume pour prendre des part de marche aux concurrents ( bataille pepsi/coca cola, levi's /wrangler, fender/gibson etc ...), le tout accompagne d'un bon credit. En France le produit de marque US doit garder un gout de luxe, d'exotisme et de "pas a la porte de tous". De plus un red neck moyen ne comprendra jamais qu'on lui fasse payer plein pot un produit d'une marque de son pays. Un jean levi's achete aux USA va coute environ 30$, prennez le meme en france et vous le pairez 110$ avec le meme made in India sur l'etiquette, le tout en sachant que la distance entre l'inde et la france est presque 2.5 fois moindre que la distance entre l'inde et les USA. Ne me sortez pas le cout le cout de la TVA, meme si a Pau elle est de 19.6% comme partout en France conter 8.25% au Texas, la difference vient forcement d'autre part et je ne pense pas non plus que cela vienne des volume de vente puisque le "joe the plumber" porte majoriterement des wranglers et le rappeur, le djeune de fournie chez hildfiger, lauren et Cie.Enfin bref les prix sont fixe par les importateurs, et par l'image que l'on veut donner du produit.
+1
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 23/09/2009 à 14:42:42
Hors sujet :
On ne doit pas avoir le même dictionnaire.
Inepte : Qui manifeste un manque de bon sens, de la sottise (Larousse)
On ne doit pas avoir le même dictionnaire.
Parti de rien, revenu de tout
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
215 Posté le 23/09/2009 à 14:59:24
Pffff
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 23/09/2009 à 15:38:16
J'accepte tes excuses
Anonyme
13632
217 Posté le 23/09/2009 à 17:30:48
Messieurs, quand vous aurez terminé votre duel de lexicologie... peut-être pourrons-nous revenir à la traditional..
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:32:56 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 29/09/2009 à 15:14:34
Allez hop !
Put..., faut avoir fait Saint-Cyr pour ajouter une vidéo ou quoi ???
https://www.youtube.com/watch?v=HS2-sw-Wl8c
http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
Put..., faut avoir fait Saint-Cyr pour ajouter une vidéo ou quoi ???
https://www.youtube.com/watch?v=HS2-sw-Wl8c
http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 15:16:12 ]
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 29/09/2009 à 15:46:33
Chapeau bas !
Cette guitare sonne vraiment lorsqu'elle est entre de bonnes mains.
Cette guitare sonne vraiment lorsqu'elle est entre de bonnes mains.
- < Liste des sujets
- Charte