Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1363
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 462 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
141
Ya pas d'a priori, ça dépend de l'année.

test les, petit, et tu vera ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

142
:lol:
J'ai craqué, j'ai sorti le chéquier et franchement je ne le regrette pas !!
Le seul point noir c'est le poids :8O: : mon Epiphone LP Studio fait 3.6 ~ 3.8 kg et ma toute nouvelle Gibson Traditional fait 4.8 kg !!!
C'est vraiment lourd, mais le son, le sustain n'a RIEN à voir (heureusement). Je l'ai essayé pendant 2h en groupe et je suis aux anges ^^
143
Bienvenue au club :boire: !

144
De fait, bienvenue ! ;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

145
Pourquoi les Epi sont plus légères ? Sont-elles ajourées, la table est-elle plus fine ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

146
Certaines sont "chambered" : elles ont des chambres de résonance qui les allège (voir photo vers le début du topic).
147
En premier lieu, ce ne sont pas les mêmes bois...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

148
J'aurais eu tendance justement à penser que les bois moins bons sont plus lourds, vu que les LP haut de gamme de chez Gibson sont bien plus légères que la Traditionnal (je parle pas de la standard, qui est chambrée). :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

149
Oui les épi ont un corps beaucoup plus fin,

Citation : J'aurais eu tendance justement à penser que les bois moins bons sont plus lourds, vu que les LP haut de gamme de chez Gibson sont bien plus légères que la Traditionnal

oui moi aussi

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

150
C'est effectivement le cas : ma R9 fait à peine 4 Kg alors qu'elle est pleine (ni trous, ni chambre). Mais bon, ma Custom qui elle a des trous fait 4,4 Kg, sonne quand même. Je ne sais donc pas quoi penser... En théorie, un bois léger est un bois qui a des micro cavités ce qui lui permet de résonner davantage. Dans ce cas le son obtenu est autant le fait de la lutherie que des micros, par conséquent, la guitare a une vraie personnalité. Mais tout cela ne se vérifie que quand on joue à faible gain puisqu'avec une grosse satu c'est surtout les micros que l'on entend. En conclusion, pour les fans de blues ou de rock la qualité des bois est plus importante que quand on joue du metal, avec un portar de gain à fond.