Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1363
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 469 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
221
Merci  ! Ceux qui veulent le playback, je leur envoie.

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
222
Je veux!
J'allais te demander ou t'avais choppé ça
223
224
mp envoyé!
225
Playback reçu!

Merci gromeul
226
227
Je sais plus si c'est sur ce sujet qu'on se  demandait ce qu'était la "traditional pro" ... c'était pas claire à un moment sur les sites .. ça semble l'être aujourd'hui :

- LP Traditional

- Lp traditional pro
un peu mois chère que la traditional pas pro ...
le corps est identique à la Les Paul Traditional, plein en Acajou ( pas de chambres tonales comme sur la Standard 08 ), avec table en Erable Plain Top de grade A non figurée. Le manche par contre reprend le profil '60s
La Les Paul Traditional Pro possède un Classic 57 en position manche. Le micro chevalet est un Burstbucker 3.
deux potentiomètres push-pull installés sur les tonalités permettent de splitter les micros
 des finitions "sobres" ( table Plain Top, verni satin sur la partie arrière du corps et le manche ),
228

Image and video hosting by TinyPic

Une photo de ma Traditional , finition Desert Burst

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 15:45:43 ]

229

La tradtionnal n'est pas pleine, mais swiss cheese je crois.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

230

Swiss Cheese ou pleine, mais sans chambre, c'est sur. icon_neutral.gif

Sinon pour spacecowboy : Quitte à utiliser le GT-10 avec ta Les Paul, un bon ampli avec enceinte à réponse plate, et ça sonnera plus que couplé à un ampli, même un Marshall. icon_cool.gif

J'ai fini par passer le pas, et me débarrasser de mes Mesa Boogie, c'est dire ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 17:48:59 ]