Enfin le Modèle TRADITIONAL !
- 272 réponses
- 34 participants
- 32 456 vues
- 19 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2008 à 18:57:18Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
GIFD
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 18/04/2009 à 15:41:49
Je ne suis allé visiter les caractéristiques de la traditional qu'après en avoir fait l'aquisition, à vrai dire. Plus je vieillis, plus j'ai besoin d'un certain feeling avec l'instrument avant toute autre chose.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/04/2009 à 21:55:30
Alors là je dis : MONSIEUR No Øne. Sincèrement, mille mercis pour ce super document. Je n'avais jusque là réussi qu'à trouver des photos de radios sur lesquelles on voyait sur l'une les trous présents sur un modèle issu de la chaîne standard et sur l'autre un corps plein d'un modèle Historic Collection.
Allez hop, dans ma bibliothèque !
Allez hop, dans ma bibliothèque !
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 24/04/2009 à 13:54:29
En effet, cette photo est vraiment super. Si ces usinages servent à aléger le corps, je voudrais bien savoir à quoi ressemble ceux qui sont supposés améliorer l'accoustique car apparement ce ne sont pas les même !!!
Anonyme
651
24 Posté le 24/04/2009 à 14:02:44
Voici une LP chambrée:
on la voit bien ici aussi:
on la voit bien ici aussi:
JaZzCore Sucks !
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/04/2009 à 21:47:16
Super vos docs les gars ! Ouah, c'est Noël avant l'heure ! Merci Dioule.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/04/2009 à 13:46:22
Juste une petite déception pour moi, il manque la finition Wine Red.
Pour mes 30ans je veux une Les Paul Wine Red (encore 3ans).
La traditionnal aurait été parfaite, les nouvelles Custom sont chambrées ou pas?
Pour mes 30ans je veux une Les Paul Wine Red (encore 3ans).
La traditionnal aurait été parfaite, les nouvelles Custom sont chambrées ou pas?
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 25/04/2009 à 14:10:39
D'aprés ce que j'ai compris et en voyant les photos qui ont été envoyees (merci beaucoup à tout ceux qui ont posté ces photos, c'est vraiment sympa), la nouvelle
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 25/04/2009 à 14:28:07
Désolé pour le message précedent, ça a merdé
Je voulais donc dire, que la Traditional devrait avoir le "weight relief" donc les trous cylindrique comme sur les photos de No Øne et ne devrait pas avoir le corps creusé comme sur les photos de Dioule.
D'aprés le site gibson, les seuls modéles a être plein sont les modéle historique, les autres sont à "trou".
Autre chose à éclaircir vient du fait que l'idée de creusé les corps et apparu quand les stocks d'acajou ont diminué. Est-ce qu'ils sous-entendent que le fait de creuser les corps leur faisait économiser du bois? Je ne vois vraiment pas comment. Argument "écolo responsable" à 2 balles ?!?!?! ou bien quelque chose m'échappe ?
Je voulais donc dire, que la Traditional devrait avoir le "weight relief" donc les trous cylindrique comme sur les photos de No Øne et ne devrait pas avoir le corps creusé comme sur les photos de Dioule.
D'aprés le site gibson, les seuls modéles a être plein sont les modéle historique, les autres sont à "trou".
Autre chose à éclaircir vient du fait que l'idée de creusé les corps et apparu quand les stocks d'acajou ont diminué. Est-ce qu'ils sous-entendent que le fait de creuser les corps leur faisait économiser du bois? Je ne vois vraiment pas comment. Argument "écolo responsable" à 2 balles ?!?!?! ou bien quelque chose m'échappe ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 25/04/2009 à 16:32:56
Argument écolo à deux balles tiens.
Ceci dit, la traditional, il faut l'avoir en mains et la jouer. Selon mes goûts, pourtant assez orientés vintage et bien qu'ayant changé les micros, c'est une bonne gratte, avec un beau sustain et de beaux sons.
Ceci dit, la traditional, il faut l'avoir en mains et la jouer. Selon mes goûts, pourtant assez orientés vintage et bien qu'ayant changé les micros, c'est une bonne gratte, avec un beau sustain et de beaux sons.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 25/04/2009 à 17:27:08
L'explication la plus logique est celle-ci :
Le stock d'acajou a baissé (ce qui est logique, regardez le nombre d'amateurs qui ont trois, quatre guitares, parfois plus.) Du coup, on doit prendre de l'acajou moins trié, de moins bonne qualité et qui est plus lourd. La seule manière de faire une guitare d'un poids acceptable, c'est de faire des trous.
Le stock d'acajou a baissé (ce qui est logique, regardez le nombre d'amateurs qui ont trois, quatre guitares, parfois plus.) Du coup, on doit prendre de l'acajou moins trié, de moins bonne qualité et qui est plus lourd. La seule manière de faire une guitare d'un poids acceptable, c'est de faire des trous.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte