Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Slash Signed 1958 Les Paul Standard "Brazilian Dream"
Photos
1/7

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Slash

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $12,999

réactions à la news La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars

• 133 réponses
  • 34 participants
  • 8 413 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars
Le Custom Shop du fabricant américain propose un instrument d'exception calqué sur des modèles vintages, et utilisant du palissandre brésilien massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Sinon, on peut aussi arrêter de voir Slash juste comme un guitariste. Idem pour Bonnamassa.
Ces gars là sont des responsables marketing, ils doivent vendre des gammes d'instruments. Leur principal argument de vente est le buzz qu'il y a autour d'eux. Si Gibson/Epiphone continuent, c'est que ça fonctionne bien.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

62
C'est qui Slash ?

Ahhhhh c'est comme chez Gibson, la sous-marque c'est Epiphone...
Chez Fender, c'est Squier
Chez Jimmy Page, c'est Slash

Je comprend mieux... Une vrai bas de gamme a petit prix :-D
63
Citation :
si j'écoute les rageux .... les guns c'est de la merde ... y'avais mieux avant .... Led Zep et etc ... bah prend toi la gratte a chuck ou même mieux une vielle a roue ou un biniou .... comme ça tu seras plus raccord .... et sinon tu peux toujours frapper un tronc creux avec une masse te tourner autour en faisant hou hou hou .... mais même la encore tu nous expliquera que y'avais mieux avant ....

Je pense que tu n'as pas saisi l'idée. On n'a pas dit "c'était mieux avant", pour ma part, je m'interrogeais sur la notoriété de Slash. Qu'est-ce qui fait qu'il a eut un tel succès chez les guitaristes, plus que bien d'autres gratteux plus novateurs, plus créatifs. Donc, oui, la musique de Slash, enregistrée dans les années 80-90 aurait pu l'être 20 ans avant. Y a rien d'innovant. Des mecs comme Hendrix, Page, Beck, Van Halen ont révolutionner la guitare, ça peut expliquer leur succès, mais Slash, ce n'est pas le cas. Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, j'ai juste toujours trouvé que sa notoriété était disproportionnée par rapport à sa carrière.

Sinon, pour le "c'était mieux avant", c'est le message que fait passer à longueur de temps Gibson avec ses LP 59, Reissue, True Historic machin...
C'est donc pas nous qu'on a commencé ! :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 09:20:36 ]

64
Citation :
Donc, oui, la musique de Slash, enregistrée dans les années 80-90 aurait pu l'être 20 ans avant. Y a rien d'innovant

c'est très restrictif comme argument... Pour toi seuls méritent d'être connus / reconnus les guitaristes innovants...?? Slash, sans être innovant a été très bon et a vendu avec GNR des millions d'albums à travers le monde (plus de 100 millions selon Wikipedia)... je vois pas ce qu'il te faut de plus... Et maintenant le gars porte sur ses épaules la marque Gibson, mais là encore, tu t'interroges...
Et ton seul argument, c'est qu'il n'a rien innové dans la guitare... et tu cites Hendrix, Van Halen etc.
Donc doit-on en déduire que TOUS les autres guitaristes n'ont aucune raison d'être connus??

Et le comparer à une version made in China de Page, c'est complétement stupide!! Jamais personne n'a comparé Hendrix à un Curtis Mayfield ou un Muddy Waters, alors qu'il en avait copié les styles... C'est du bashing gratuit...

Que tu n'aimes pas Slash c'est un fait, je ne suis pas un grand fan non plus, mais de là s'interroger sur le pourquoi du comment, ça fait quand même très mauvaise foi...
65
Citation :
a été très bon et a vendu avec GNR des millions d'albums à travers le monde (plus de 100 millions selon Wikipedia)...

Justin Bieber avec ses 80 millions d'albums vendus est aussi un excellent chanteur.
Et comme il a Calvin Klein comme sponsor, je suppose que c'est aussi le chanteur avec la meilleure odeur corporelle.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 11:15:47 ]

66
Citation :
Justin Bieber avec ses 80 millions d'albums vendus est aussi un excellent chanteur.
Et comme il a Calvin Klein comme sponsor, je suppose que c'est aussi le chanteur avec la meilleure odeur corporelle.

Enfin il faut arreter de se croire plus malins que tout le monde... Tu as le droit de ne pas aimer Justin Bieber et de ne pas vouloir porter ses caleçon Calvin Klein... Mais quand on vend 80 millions d'album, on peut quand même comprendre que des grandes marques veulent s'approprier son image...

Alors 100 millions d'albums (100 MILLIONS!! quoi!!), ça parait si choquant que Slash soit servi à toutes les sauces chez Gibson / Epiphone...?

Je ne comprends pas la condescendance...
67
Slash est nul c'est tout ;):bravo:
68
Citation de Hakeem :
Citation :

Enfin il faut arreter de se croire plus malins que tout le monde... Tu as le droit de ne pas aimer Justin Bieber et de ne pas vouloir porter ses caleçon Calvin Klein... Mais quand on vend 80 millions d'album, on peut quand même comprendre que des grandes marques veulent s'approprier son image...

Alors 100 millions d'albums (100 MILLIONS!! quoi!!), ça parait si choquant que Slash soit servi à toutes les sauces chez Gibson / Epiphone...?

Je ne comprends pas la condescendance...

Putain, si on a plus le droit de troller sur des sujets aussi insignifiants, autant se pendre avec nos sangles tout de suite.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

69
Citation :

Bah non seulement Slash est nul, mais en plus Gibson/Epiphone sont nuls ce qui rend le tout DOUBLEMENT NUL ! :mdr:
70
Citation :
Pour toi seuls méritent d'être connus / reconnus les guitaristes innovants...??

Il y a une différence entre "être connu" et être un des deux ou trois guitaristes les plus adulés. Dans mon idée, peut être naïve, un musicien peut connaître une notoriété, mais pour devenir un idole, presque une icône, il faut qu'il sorte du lot et je ne vois pas en quoi Slash sort du lot. Il a une belle technique, mais c'est pas Vai non plus, il n'est pas très innovant non plus, il ne se distingue pas par ses qualités de compositeur etc.

Citation :
Slash a vendu avec GNR des millions d'albums à travers le monde (plus de 100 millions selon Wikipedia)... je vois pas ce qu'il te faut de plus... Et maintenant le gars porte sur ses épaules la marque Gibson, mais là encore, tu t'interroges...

Oui, mais là, c'est une tautologie que tu fais ! Je pose la question "pourquoi a-t-il connu un tel succès", tu réponds parce qu'il a vendu des millions d'albums. C'est pas un peu aussi parce qu'il a du succès qu'il a vendu des disques ?
Bref. Faut arrêter de se sentir insulté parce que je dis ne pas comprendre, personnellement l'engouement que suscite l'"idole".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier