Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-K6
Photos
1/60
Cort EVL-K6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Cort mais jusqu'ou iront ils ?

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 5 649 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cort mais jusqu'ou iront ils ?
Alors il faut matez les caractéristiques ! Juste une petite question qui est ce qui ne va pas sur cette gratte pour avoir un tel rapport qualité prix ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Slayerman, je pense que tu vas avoir du mal à la trouver en occaz', elle est sortie y'a pas très longtemps, et comme tu le dis, ceux qui l'ont acheté, je pense qu'ils en sont satisfait. Donc à moins que tu bosses cet été pour te payer cette gratte ou que tu tombes sur une occaz (surement pas à 300€), soit tu augmentes ton budget, soit tu choisis une autre gratte...

62
Aie Aie Aie, c trop dommage apres c les ibanez en bois de cagette :??: Le manche est bien mais le son :??: Apres le budget et pas maleable du simple au double :((( Et puis le gros probleme des ibanez c qu'avec leur lutherie de merde ça sert à rien de changer les micros ... pourtant un petit paf pro ... :((
Je laisse l'annonce au cas ou une ame genereuse voudra faire plaisir à un pauvre guitariste (c un bien grand mot) ...
63
Que ça soit n'importe quelle marque, à 300€ très rare seront les guitares dont la lutherie mérite un changement de micro, ce n'est pas juste ibanez...
64

Message de modération : En fait les HS sur une ML c pas cool, mais là il n'y a personne d'inscrit donc on va dire que ca va ;)

65

Hors sujet : Ba theoriquement l'occaz c presque la moitié du prix neuf donc je pourrai esperer des grattes d'à peu pres 600€, c sur que sinon pour 300 € ya pas grand chose à part l'ibanez sa120 en acajou mais je crois que ya pas de vrai floud et meme si ct un vrai à mon avis ça doit pas etre terrible :??:

66
Si ca peut aider, c'est là que j'ai acheté ma Schecter :

http://stores.ebay.fr/STRINGS-AND-THINGS-GUITAR-WHOLESALE

Ajouter 80€ de port. Livré en 5 jours des US ...

PS : les Schecter ont une lutherie plus que correct.
67
Il est marrant, ce post.
Avant tout, je m'excuse :oops: , je joue sur un ampli à lampe.
Cela dit, c'est mon premier, et ça fait 23 ans que je gratte. J'avais pas les moyens avant.
Concernant Cort, après en avoir essayé quelques unes (et ayant possédé un paquet de pelles de Gibson à Fender en passant par Yamaha, Ibanez, Jackson, Charvel, Kramer, ...), et bien j'ai été surpris par leur rapport qualité/prix. En général c'est bien fini, ça sonne, et l'électronique et l'accastillage sont de bonne facture. J'ai même failli me faire un craquette sur le modèle Neil Zaza (terrible).
Cependant, et de l'avis d'un pro (pas moi, donc), effectivement, elles sont très belles, mais les bois utilisés ne sont pas forcément le top. Je ne parle pas nécessairement des essences, mais, comme ça a déjà été abordé dans ce thread, de la qualité intrinsèque du bois. Car, pour une même essence, on peut avoir un bois superbe ou du bois de cagette. Pour s'en convaincre, allez visiter le site de Lag et voyez quelle stratégie ils ont mise en place pour acheter leur bois. Non seulement, il est trié sur le volet (origine, conditions de séchage, renouvellement, ...) mais en plus ils le conservent en séchage encore des années chez eux. Bref, un truc de fou qui demande d'envisager tout ça sur le long terme.

Il semblerait que, de ce point de vue, la production asiatique soit très largement en retrait.
Mais est-ce là vraiment le plus important? Nous sommes tous pareils, non? Si on avait du pognon, on aurait chacun quelques standards dans nos collections (strat US, Les Paul, Telecaster, PRS, ...). Mais bon, nous ne sommes pas tous friqués. Certains le sont plus que d'autres et peuvent se permettre des folies. Je seais presque tenté de dire "tant pis pour eux". Parce que je crois vraiment que le fait que notre matériel évolue avec notre jeu est un facteur important de motivation. Avec le recul, je ne regrette pas d'avoir commencé avec des pelles pas chères. Mon matos a évolué en même temps que moi.

Pour finir ce long post barbant, je dirais simplement que les goûts et les couleurs ... Personnellement, je ne supporte pas les Ibanez. Est-ce que ceux qui ne jurent que par elles sont, de fait, des crétins patentés qui ne savent pas jouer? Je persiste à penser que non.

Quant à ceux qui ont 10 ans de gratte derrière eux et qui se permettent d'appeler les autres "gamin", je pense qu'il feraient mieux de remettre les mains sur leur manche plutôt que sur leur clavier, parce que, plus ils découvriront que le chemin qu'il leur reste à parcourir grandit avec leurs connaissances et leur maîtrise, plus ils feront preuve d'humilité. Enfin, moi, je vois les choses comme ça.

A+
68
Disons que question manche ... ibanez c vraiment bien, maintenant question son :??:
69
Ba quoi ça sonne, peut être pas comme tu le veux mais ça sonne :bravo: .
70
Je trouve qu'elle est horrible et caricaturale cette gratte
(destinée aux ptits jeunes du fait de la mode métal actuelle = gratte toute noire avec reperes évocateurs et EMG)
mais bon sur le papier ça pourrait être alléchant

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)