Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-K6
Photos
1/60
Cort EVL-K6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Cort mais jusqu'ou iront ils ?

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 5 670 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cort mais jusqu'ou iront ils ?
Alors il faut matez les caractéristiques ! Juste une petite question qui est ce qui ne va pas sur cette gratte pour avoir un tel rapport qualité prix ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ah ah hubby 24 ans de gratte mon pere il à commencer à 15 ans, maintenat il a 75 ans (il ne joue plus now, il a arrêter vers la quarantaine) ça doit faire 30 ans qu'il joue pourtant je joue mieux que lui et je mit connais plus. Autre exemple malmsteen il savait déjà jouer du beethoven alors qu'il était encore tout jeune.
Donc t'es 24 ans ça me fait rien.



Franchement ce genre de post, je trouve ça trop crétin... En tout s'il écrase pas ton père, il t'écrase toi.
Ensuite faudrait ptet pas se comparer à Malmsteen. Parce que c'est pas parce qu'il sait jouer à toute vitesse que c'est un bon musicien ou un bon connaisseur de guitare. Ensuite Hexalto a cent fois raison : ça au moins c'est reconnu, alors que les goûts et les couleurs ...
Sic itur ad astra : laborare.
42

Citation : mouais... J'ai jamais vu gilmour jouer avec une squier

Surement parce qu'il a les moyens de se payer une Fender. Que dis je, Fender le paye pour jouer sur une Strat.
43
Et en plus s'il voulait il le pourrait- jouer avec une Squier - ça sonnerait pas loin de pareil :bravo:...
C'est pas Slash qui joue sur des Epiphones en concert parce qu'il veut pas abîmer ses belles Les paul ?
Sic itur ad astra : laborare.
44

Citation : Surement parce qu'il a les moyens de se payer une Fender. Que dis je, Fender le paye pour jouer sur une Strat.



et qu'il préfère jouer sur une fender que sur une squier...

Ca vous a jamais donner cette impression lorsque vous essayez une très bonne gratte d'avoir l'impression de savoir "mieux" jouer ?
INDESON, c'est bien !
45
Sans oublier que l'endorsement d'artistes contribue au prestige de la marque.
Demander à Gilmour de jouer avec une Squier, c'est comme demander à Carole Bouquet de promouvoir les parfums Bic au lieu de Chanel. N'empêche que Carole Bouquet, même avec du parfum Bic, je lui pèterai bien le ... Oups je m'emporte :bravo:

Citation : Ca vous a jamais donner cette impression lorsque vous essayez une très bonne gratte d'avoir l'impression de savoir "mieux" jouer ?


J'ai essayé une PRS à 2000€ en magasin. Je jouais toujours aussi mal.
Oui je sais, je suis un boulet :D:
46
Hmph... Disons plutôt que ça sonne mieux, plus ou moins... Je suis peut-être plouc, mais n'empêche qu'une fois j'ai été bluffé par une strat Mexicaine... Et une autre fois par une série japonaise. Pas vu la différence avec une américaine.
Sic itur ad astra : laborare.
47

Hors sujet : hexalto j'aime vraiment bien ce que tu fais ! Tu as la voix à Nick Cave sur View Of The sea!!!! :aime:

INDESON, c'est bien !
48
Ah lala un bon thread comme j'en avais pas vu depuis quelques temps.
Et là je me pose une question: En quoi l'expérience guitaristique de 10 ans permet de juger une guitare, désolé je ne vois pas le rapport.
Ca fait 8/9 ans que je joue, j'ai une tête à lampes, une Exca Custom, et c'est pas pour ça que je me la pete parce que l'arrière grand tante de mon père était championne de marathon.
Et c'est pas non plus parce que ça fait 8 ans que je joue et que j'aime les belles guitare et qu ej'en ai essayé quelques unes que je vais dénigrer les Cort qui ont un rapport qualité/prix très compétitif, tout comme les Washburn, Dean et autres de cette gamme de prix (j'adore la X50, la Wi66 et la Hardtail)
Et je pense aussi que c'est pas la guitare qui fait le guitariste.

Sur ce, je me pose là avec ma :boire: et je reste pour profiter de tant d'aneries.

Hors sujet : Salut PM, alors ça avance ta "petite entreprise"? des commandes prévues?


49

Citation : Hmph... Disons plutôt que ça sonne mieux, plus ou moins... Je suis peut-être plouc, mais n'empêche qu'une fois j'ai été bluffé par une strat Mexicaine... Et une autre fois par une série japonaise. Pas vu la différence avec une américaine.


Quand j'ai acheté ma première gratte électrique, j'ai essayé des strats japs, mexicaines, américaine et des Blade... Je suis reparti avec une blade (qui sonnait à mon goût VRAIMENT mieux que la strat américaine)

EDIT : juste pour dire que je suis d'accord avec toi ! :clin:
INDESON, c'est bien !
50

Citation : hexalto j'aime vraiment bien ce que tu fais ! Tu as la voix à Nick Cave sur View Of The sea!!!!


Merci (bien que je ne connaisse Nick Cave que de nom). C'est marrant en fonction du morceau, j'ai droit à des comparaisons allant de Chris Cornell à B. Springsteen (en passant par Nick Cave donc).

Hors sujet : Marcus Brody ? D'Indiana Jones ?