Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster [1998-2003]
Photos
1/143
Fender American Deluxe Stratocaster [1998-2003]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Quelle modifs pour améliorer une strat deluxe ?

• 116 réponses
  • 14 participants
  • 12 514 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle modifs pour améliorer une strat deluxe ?
Bien le bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une très jolie Strat American Deluxe de 98 avec corps en frêne et micros Noiseless d'origine. J'aime énormément l'esthétique et le confort de jeu de cette guitare, mais malheureusement le son ne me satisfait pas totalement, notamment en ce qui concerne le micro aigu que j'exploite très très peu. Je me renseigne donc pour le remplacer.
mini_14062820151207231620.jpg mini_21891020151207231604.jpg

Niveau jeu, j'ai une bonne ibanez à côté pour se charger de tout ce qui est métal, j'utilise donc essentiellement la strat pour du clean ou des choses du style de Hendrix, Pink Floyd, Boston ou Dire Straits. Le micro central et le micro manche me satisfont à peu près pour ce domaine d'utilisation, mais pour ce qui est du chevalet, je ne suis clairement pas fan de ce qu'il donne quand j'attaque du Green Day ou du Offspring. Je ne parle même pas des sons cleans qui sont pour moi presque désagréables avec ce micro, à côté des deux autres.

Conclusion, la palette de son qui me satisfait est assez réduite, d'autant plus que je ne dispose pas de switch S1 comme sur les deluxe récentes.

Mes question sont donc les suivantes :

- Y a t-il des micros qui sont "connus" pour upgrader convenablement des strats de ce genre ?
- Est ce que ça vaudrait le coup de changer la totalité des micros ? Je ne connais pas trop la réputation des N1 d'usine.
- Que pensez-vous de l'idée de remplacer le chevalet par un humbucker format single coil clairement typé hard rock ? Est ce qu'il y a des chances pour que ça donne quelque chose d'intéressant ?

Dans l'ensemble, je cherche quand même à respecter le son et l'esprit Stratocaster, je ne cherche pas à modifier du tout au tout le son de la bestiole. Question bonus à vingt sesterces :
- Est-il possible de rajouter un switch S1 sur une vieille strat ? (j'ai cru comprendre que ça permettait vraiment pas mal de choses, ce petit truc.)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de bidoo :
C'est assez bien expliqué dans cet article http://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/pickup-polarity-and-phase-made-simple

Merci pour ce lien!:bravo:
'vais lire ça asap.
72
Citation :
'vais lire ça asap.

Ach, ditzipline ! :-D

Le bobinage RPRW pour le micro central n'a pas toujours été proposé et certains clients ne le veulent pas parce que les sons en parallèle s'en trouvent légèrement modifiés.

En parlant d'oignons au chocolat, ce serait bien de régler ta Fenix aux petits oignons, Ezekiel. Cela te permettrait de mieux percevoir les caractéristiques des Gilmourish et peut-être découvrir qu'ils peuvent convenir à ta Strat Deluxe, au bout du compte... Je sais à quel point démonter puis remonter les pickguards en tâtonnant peut être casse pieds et suppose que si cela te permet de trouver un ensemble cohérent au plus tôt, ton confort s'en trouvera amélioré.;):-D:bravo2:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 15:39:51 ]

73
Citation de Jp6l6 :
Citation :
'vais lire ça asap.

Ach, ditzipline ! :-D

Jawohl herr Colonel !
militaire005.gif
:-D
74

75
Citation de Jp6l6 :
Je sais à quel point démonter puis remonter les pickguards en tâtonnant peut être casse pieds
Sur une Strat c'est de la rigolade à côté des Telecaster... et des hollow-body.
76
Citation de wahrol :
Sur une Strat c'est de la rigolade à côté des Telecaster... et des hollow-body.

Si ça te fait rire, profites en bien.:-D
En l’occurrence, ici il s'agit de strats et il se pourrait qu'il veuille essayer chaque micro d'un jeu avec deux de l'autre jeu.
Sur les hollow body, en revanche, c'est tout simple quand on connaît le truc.

77
Jp6l6 on n'a pas la même notion de la simplicité, entre enlever les cordes et 11 vis et démonter les potentiomètres et les sortir par les ouïes pour pouvoir dessouder, je vois une sacrée différence.
78
Oui mais moi, je suis pro et l'intéressé ne l'est pas et toi non plus. Les démontages sont toujours faciles mais certains me font plus penser à des corvées que d'autres.
Il est très simple de sortir les pots d'une semiaccoustique quand on connait le truc, que visiblement tu ne connais pas. En plus ce n'est pas le sujet.
Cette partie de la discussion est sans intérêt, de mon point de vue.

79
x
Hors sujet :
Citation de Jp6l6 :
Oui mais moi, je suis pro
Mdr, pro de quoi ? de la réponse à côté de la plaque ?
Citation de Jp6l6 :
le truc, que visiblement tu ne connais pas.
Ah oui, c'est vrai, je ne suis pas pro, je ne connais rien à rien !
Pauvre rigolo !

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 21:08:00 ]

80