Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto catastrophique

• 237 réponses
  • 20 participants
  • 7 222 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
Afficher le sujet de la discussion
101
2 ou 300 balles, pas plus ? Je sais pas vraiment, parce que la seule fois où ma gratte a été réglée par un luthier (Amal, à Bordeaux, qui se trouve à vingt mètres dans ma rue), j'avais d'autres travaux en même temps: reprendre une défonce de micro qui avait été sabotée par un cador aux US, changer un micro, et ... régler la gratte. C'est clair qu'elle sonne maintenant comme elle n'a jamais sonné, et en plus, elle est plus facile à jouer parce que j'avais tendance à mettre les cordes un peu haut. Mais c'était dans ces eaux là.

M'enfin, en euros, j'ai l'impression que tout est 6,55957 fois moins cher, et l'état de mes finances ne fait pas de moi un bon conseiller pour ce qui touche le fric. Si tu paies avec un chèque en bois et que tu as les huissiers au derch', là, par contre, je peux te conseiller utilement: on revient dans mon domaine d'inconfort :mdr:
102
Oui je m'en doute !! Ce qui me fait dire que la mienne est mal reglée c'est que sur certaine frettes (donc pour certaines notes) la corde vibre sur la frette d'aprés meme en appuyant relativement fort dans la case...Mon revendeur (tjr le meme) m'a dit qu'il fallait que je change la corde "defectueuse" donc je l'ai ecouté tout en sachant que ca ne reglerai pas le pb (la gratte était encore sous garanti donc il s'est demerdé avec) et finalement c'est toujours pareil meme aprés trois jeux de corde !!
103
Changer la corde défectueuse! Il faut qu'il change de métier, c'est tout...

J'ai posté une photo de ma gratte sur le forum Telecaster '78, où tu auras été le deuxième posteur...
104
:clin: ca frise bibi!! oué ca peut venir de la courbure de ton manche ou tout simplement que ta corde est trop basse.
il existe des bouquins ou tout les reglage sont expliquer,si tu n'a pas de luthier dans ta region je trouve que c'est une bonne alternative.
pour les bouquin ,il faut voir du coté de oscar music
105
:clin: je connais un tres bon luthier qui habite a langres (en fait a champigny les langres),c'est a environ 130 km de troyes.par la route ,tu prends bar sur seine,ensuite bar sur aube, chaumont et langres.il s'appel xavier petit,si tu veux voir son site ,c'est la:
http://www.xavierpetit.com/xavier/
:bravo:
106
Ok, merci beaucoup ZFCC...Je connai in peu la region de langres, je vais tous les ans au rallye, je pourrai eventuellement en profiter.
107
:clin: en plus il est super sympa et il te prendra pas cher pour un reglage. :aime: meme ses guitares ne sont pas cher
108
Dsl, j'ai lu que le début du topic, mais si ton MT-50 utilise un préamp, tu le branches bien sur le effect in (soit sans passer par le préamp de l'ampli) ? Ca peut etre une raison...
109
Là AlbiniRabbit, tu devrais lire un peu les posts précédents :lol:

C'est un des premiers trucs qui ont été dits, bien sûr. Ce thread est devenu un roman fleuve, et il y a eu des choses intéressantes de dites. Pour une fois que c'est pas qq qui veut avoir le son de Metallica avec une Cort achetée 50 euros chez Easy Cash, mais bien qq qui s'interroge avec honnêteté sur son matos. Et puis, il n'y a pas à dire, des MP3 pour illustrer, c'est quand même vachement aidant !
110
:mdr: feneant