Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros

• 278 réponses
  • 44 participants
  • 61 401 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :

La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est une petite merveille qd meme cette guitare :)
c'est toujours bon pour jeudi ?
tu va voir tu auras envie de l'échanger contre ma harley benton :bravo:

Le marchand de sable

152
Toujours bon pour jeudi.
Je fais chauffer le barbeuc :bravo:
153
J'ai du relire au moins 3 fois le thread depuis le début de l'été , je scotche dessus :clin:
kloug , au final quel est ton triple combo monté sur la belle? fat50, texas et van zandt? :humm:
154
Le problème actuel est que le Texas Special que j'ai récupéré n'est peut-être pas un USA.
J'ai lu sur le net qu'il existait des Texas Special Custom Shop et d'autres ordinaires.
Comme celui que j'ai acheté, je l'ai trouvé sur ebay, je ne sais pas trop s'il a un bon pédigré ou pas. en tout cas le Fat50 est plus fidèles aux originaux.

J'ai éliminé le Van Zandt aussi. Je cherche des Custom Shop 69 bobiné par Abigail Ybarra, mais ça coûte chero. Pas les ordinaires montés sur les grattes de série qui sont juste supervisés par la bonne femme, mais les séries bobinées par ses soins. Pour l'instant, il me sont tous passés sous le nez.

J'ai aussi entendu parler des Bulldog, mais c'est introuvable.

La quête du graal n'est pas finie ! :clin:
155
Intéressant. Il y a bien donc des CS69 qui ne sont pas AY. Fender et ses ambiguïtés marketing (je pense aux Classic Player series)! :lol: :roll:
156
Les classic player sont pas mal du tout. Elles ont des micros signé AY. Ces sont des micros supervisés par Abigail Ybarra.
Les sets de micros bobinés par ses soins s'échangent entre 300 et 900 euros. Il y en aurait très peu.
Ça change méchamment le prix d'une guitare.
157
Bien sûr que les CP sont bien, mais j'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse monter des micros CS (1/3 du coût de la gratte?) à ce prix là, et a fortiori que l'on laisse entendre qu'une personne (et plus de la première jeunesse) puisse suivre le rythme d'une production industrielle.

300/900 € des micros signés AY?!?! :oo:

Ceci étant dit, je ne cracherai sur aucun des modèles CP, si vous voulez bien m'en offrir un! ;) :bave:
158
Je plussoie pour dire que les classic players sont vraiment bien :bravo:
et lindy fralin sur ton clone de 61 ca t'as jamais tenté?
159
Et bien, j'avais essayé les Fralin par le passé sur une strat US. C'est pas mal du tout, mais je trouve que les Fat50 ont plus d'impact dans les graves. Certains vieux micros fender sont encore bien au-dessus : ils ont le même impact dans les graves, mais avec une nuance et un moëlleux rare.
160
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, elle avance bien good job :bravo:

Je suis d'accord sur les fat50, c'est pour l'instant ceux qui sonnent le plus vintage dans ceux que j'ai pu essayer.