Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros

• 278 réponses
  • 44 participants
  • 61 395 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :

La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour le premier point, j'ai préféré séparer en deux quite à alourdir le style afin de mettre en valeur l'aspect "moins de 1000$".

le deuxième... oups, c'est vrai qu'il y a un gros problème de concordance des temps... :oops:

le troisième, effectivement ça sonne beaucoup mieux. :bravo:
132
Ya un problème avec "should not" alors à mon sens...

Ya qu'à tout reformuler.

My aim was to build a perfect pre-CBS fake only with US parts, and to do it for less than 1000$.

Ca fait moins slogan/"votre mission si vous l'acceptez" par contre :volatil:

Enfin c'est pas vraiment le sujet non plus :oops:
133
Pour faire "vrai", il vaut souvent mieux faire simple: un anglophone utiliserait probablement la tournure "I wanted to build..."
Par ailleurs, Kloug nous parle de 1000€, ce qui fait actuellement beaucoup plus que $1000 (aujourd'hui $1555) :clin: Arrondir à $1500 me semblerait plus juste.
134
Ah, les 1000$ c'est de lui hein :oops2:

Je suis assez d'accord pour ce qui est de la simplicité, je me suis laissé emporter par un "excès de français" :volatil:

Sinon je maintiens que je suis bluffé par le travail... Sur photo ça n'a rien à envier à une CS niveau finitions...
135

Citation : In fact, the vintage market prices are not realistic..

Il me semble que "en fait" se dit "actually" plutôt que "in fact".
136
Bien vu.
137

Citation : The deal was: building a perfect pre-CBS fake only with US parts for less than 1500$. 

Actually, the vintage market prices are not realistic because you can find all parts needed to build a "vintage" strat for far less than an old strat. 

Leo Fender'guitars were industrial guitars, not the craftwork of an instrument maker: there is no glue, only some screws. if you are a bit realistic, you cannot believe that building a rock'n'roll guitar with a screwdriver and building a stradivarius is the same work. 

Moreover do not forget that when rock n roll becomes old-fashioned, the vintage market will go down simply because it is not worth the price you pay.

Si j'intègre toutes les corrections, ça donne ça. On n'a pas perdu de sens en route. Ça va ?
J'ai laissé l'aspect deal, ce n'est pas plus fort avec ?

Reste la mention légale dont parle Liverpoule. On pourrait imaginer : "This is not a commercial website" ?
138
Si t'es pas contacté par le custom shop Fender bientot... :oops2:

Je suis Charlie

139
J'imagine la tête du mec qui s'attend à voir la signature de John Cruz sur le certificat... et il tombe sur "ça c'est kloug".
La sale blague :mrg:
140
Bah moi ca me plairait bien ! car c'est un boulot de passioné, et je saurais que j'ai pas affaire à un tocard :bravo:
( bon et puis ya un petit bouton caché qui joue tout seul et qui te donne un groove enorme : je suis vieuuuux" !!)

Le marchand de sable