Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 852 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de marckblorse :
dévisser la plaque arriére et rajouter ub ressort pour durcir le vibrato
. ok mais est ce vue c'est simple a faire? je suis un piètre bricoleur!
142
Rien de plus simple.
143
C'est extrêmement simple, le seul obstacle étant de ne pas disposer du ressort adéquat. Il faut qu'il ait la bonne longueur. Je ne sais pas où ça peut se trouver, peut-être dans un bricorama !
144
Euh si t'en trouves dans un mag de bricolage, ne les achète pas :-D
Dans toutes les boutiques online et dans tous les mag de vente d'instruments, c'est moins risqué.
145
ok, merci beaucoup!
146
ok, merci beaucoup!
147
Avant cela, assure toi que le tirant des cordes est le bon....
148
salut a tous, je reviens tardivement vers vous! ma fille est venue au monde cette semaine, ce fut une semaine assez rock & roll!!! pour le tirant des cordes de Ma pelle, c'est du 9-42, mon "ex" était montée en 9-46 maison tirant le convient! est ce que si je le change, il faut changer les réglages? à bientôt
149
Cool, bonne nouvelle :bravo: !
150
Citation de gromeul :
Cool, bonne nouvelle :bravo: !
oui en plus la demoiselle est venue au monde dans l'ambulance, elle n'a pas attendu arriver a la mat...