Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 751 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1021
Ma SG à moi, c'est celle de l'autre guitariste de mon groupe!! Une gibson SG special

Moi j'ai une telecaster qui a plus un super son, mais je vole sa guitare parfois et j'aime bien parce que le manche va viiiiite !! 

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

1022
Moi j'ai une gibson sg USA reissue 61 depuis 2 ans et récemment j'ai acheté une télécaster. Et bien j'ai plus touché ma SG depuis 6 mois. Je supporte plus le son, par rapport à la Tele c'est en-dessous. D'ailleurs j'essaye de la vendre. Je sais, c'est comme être de gauche et passer à droite

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 16:50:59 ]

1023
Hors sujet :
Ca donne pas envie de l'acheter quand on lit ton commentaire mrgreen

Bonne chance tout de même pour ta vente, je suis certain que tu trouvera quelqu'un qui pense l'inverse wink

1024
Moi quand j'étais petit , j'aimais les épinards maintenant s'il y a pas de la bechamelle avec.......

pour atteindre l’inaccessible étoile

1025
Non c'est vrai je suis pas bon vendeur. Mais je peux comprendre que certains mystifient cette guitare qui a quand même un cv impressionnant.

Ps: vox06 = blaireau
1026
oué la sg, miam, cream , le son rock aussi!!

La télé est cool, mais le manche est plus dur a dompter!! mai elle a du caractère.
1027

Citation de highergain :
aprés faut pas que la passion rende aveugle (enfin plutot sourd) a mes débuts j'étais presque comme toi, a 18 ans je m'étais payé une sg et un jcm900, et bin ma passion pr ACDC est vite descendu, je garde un trés mauvais souvenir du son que j'avais, fan d' ACDC ou pas, je me suis vite renu compte que mon son étais vraiment a chier (surement a cause de l'ampli).

Tu sait à 27 maintenant il serait temps!! Lol
non je suis toujours aussi fan d'AC/DC et ce, depuis la première heure. Je doit à mon père qui a du bien malgré moi me former une oreille avec des croisement entre chuck berry, status quo, johnny de ses dénut ect...
Résultat, très sensible au "boogie" contenu dans AC/DC.
Du coup : J'aodre ma SG !! lol
1028
Citation de sh.ag :
Je supporte plus le son, par rapport à la Tele c'est en-dessous.

Je suis le premier à dire que les tele ont un son génial, mais de là à rendre une autre guitare inutilisable, sérieusement, c'est exagéré.

Sérieusement, ta telecaster a peut-être plus de caractère, un nouveau son qui te plait. Y a du charme et de la pêche, mais c'est pas un son à tout faire!

Peut-être qu'un jour ou tu voudra faire des grosses rythmiques bien contrôlées, avec un son disto bien net; ou alors des sons jazz, doux sans être étouffés; ta tele ne conviendra pas et ta sg te manquera, tu crois pas? (je sais pas non plus ce que t'as comme tele, ni ce que ça vaut, une sg 61')

Peut-être un changement de micro?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

1029
Citation :
Résultat, très sensible au "boogie" contenu dans AC/DC.

prend donc un ampli Mesa mrgreen

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1030

MDrrrr!!!

Ca c'est pour la suite, ma deuxième passion niveau son c'est le bon vieux metallica! lol

(Bien qu'un Marshall colle aussi à la chose tu va me dire...)