Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 160 324 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1121
ben oui, si c'est juste de temps en temps, y a pas de raison que t'es le moindre problème. Pis t'es pas hors sujet
1122
ok cool je le faisait déjà beaucoup sur mes autres guitares et j'ai jamais eu de problème mais bon quand on arrive a ce payer un belle gratte on devient un peut parano et je préférais me rassurer 
Merci
1123
tu peux meme le faire tres souvent voire la laisser ainsi, le manche et le thrussroad sont de qualité et supportent des gros tirant donc un drop D c'est comme une "chatouille" lol tu pe y aller a donf!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

1124
ben si tu fais pas de truc louche ca ira.

Soit tu détune ta gratte sans rien changer, histoire de jouer en Ré le temps qu'il faut, puis une fois que c'est fini tu la réaccordes normalement... Faudra peut être vivre en RE avec une petite frise si ta gratte est réglée au milli poil en MI... Mais ca, c'est pour toute les guitares du monde...

Soit tu prévois de jouer un petit bout de temps en RE (genre plus d'une semaine), alors règle complétement la guitare pour qu'elle soit bien réglée le temps qu'il faut (avec peut être des cordes du tirant au-dessus). Pis quand tu reviens en MI, rebelote.

(je parle pour un accordage en RE standard, toutes les cordes un ton en dessous. Si c'est juste en drop de ré, là, y a rien à faire, le changement est trop minime).

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 14:48:10 ]

1125
héhéhé cool
Sympa la vidéo live de ton groupe GUNGANCITY dommage que le bassiste reste un peut statique à mon gout mais quelle beauté cette SG quand elle s'exprime sur scène.
1126

Citation de lordgrillou :
Sympa la vidéo live de ton groupe GUNGANCITY

Merci

Citation de lordgrillou :
dommage que le bassiste reste un peut statique

Oui, je trouve aussi, casting de basseux dans l'air

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

1127
ouai ouai ok de toute manière je joue en Ré la plus part du temps et elle est réglé au petit oignon pour cette accordage le Mi est juste pour le lâchage complet dans l'apparte avec un bon vieux Live d'AC/DC  ou le boeuf dans les bars et chez les potes
1128
A quand une SG Smartwood ?
1129


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1130
jolie ca rappelle un peu la texture de la faded, enfin vu d'ici.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5