Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 161 561 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1041

...............reste plus qu'a trouver un bon groupe qui utilise mesa.... mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1042
bah moi j'adore les SG mais je n'en possède pas encore (pas de thunes) mais ça devrait être pour bientôt (j'espere) j'en essaye le plus souvent que je peux dans les magasins et putain ça arrache du slip.
1043
Ten fais pas, plus on attends et plus c'est bon quand on finit par l'avoir.
1044
C'est bien vrai! 37 ans j'ai attendu...
Pour vivre heureux vivons caché.
1045
waou, tu dois etre ému en la sortant.  le plaisir doit etre immense.
1046
Salut les gars bon me revoilà j'ai réussi a économiser l'argent pour acheter ma première SG Standar je l'a veut en Ebony mais voila je sort d'un magasin de musique ou j'ai demandé si il en possédait une et si non combien de temps il lui fallait pour en avoir une.
Alors deja il me sort un prix superieur a 1500 euros (thomann 1019 et un autre mag 1086) ensuite il me dit que de toute maniere c'etait tres chere pour ce que c'etait (pour lui une SG standar et bien ça ne vaut pas le cout) je lui dit que beaucoup de mag faisait la SG standar pour environs 1000 euros et la il me sort que c'est normal car le modele Ebony (celui que je veux) n'a rien a voir avec la lutherie d'une Heritage Cherry alors que la HC est au meme prix.
Il me certifie qu'avec ses connaissances en lutherie (que je doute tres mauvaise) que ce qu'il avance est vrai et est capable de faire la difference entre les deux et bien sur que la finition d'une SG Standar est mediocre a coté d'une Ibanez ou ESP...
Enfin voila juste pour vous dire que j'etais tres etonné et un poil en colere aussi donc je vous demande a vous les fans de SG de me donner la bonne reponse et si il existe une vrai difference entre les deux modeles HC et  EB   (vernis, finition...)

Merci d'avance.

1047

... c'est étonnant... dans le magasin près de chez moi la cherry est un poil plus chère que la Ebony... mais ça reste dans les 1000/1100 euros... En plus sur une Cherry, on voit le bois, donc ça a intérêt à être nickel ( genre les gros noeuds dans le bois qui se voient )... en Ebony, y a pas ce pb, le vernis cache d'enventuelles irrégularités dans le bois... Souvent les versions Ebony sont un peu moins chères ( c'est vrai en tout cas pour les Les paul )... En tout cas 1500 euros, ça fait beaucoup quand même...
Un point sur lequel il a au moins raison, c'est sur la finition, c'est très aléatoire chez Gibson. Je cherchais une Cherry, y en avait trois dans  un magasin où j'étais, deux n'étaient pas belles au niveau du bois ( noeuds, irregularités pas très esthétiques )

Viens de vérifier sur quelques sites de référence...1000/1100 une SG, ebony ou cherry... Pour 1500e, tu peux te payer une SG 61 Reissue  ( 1350 E )

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 18:47:18 ]

1048
ouai mais le mec je crois qu'il était d'égoutté en faite car dans son mag il y n'y a jamais personne alors qu'en face le mag est blindé que les gars son cool avec nous et nous renseigne super bien et vue les guitares qu'il a d'accroché a son mur je rigole que des guitares modernes bas de gamme (150 et 300€) tres peut de choix et le gars tres arrogant.

PS: Musique Nantes = caca n'y allait pas
1049
GIBSON ROBOT SG SPECIAL LTD PM celle ci a l'air vraiment belle aussi est ce que quelq'un la deja vue en vrai ?
https://www.thomann.de/fr/gibson_robot_sg_special_ltd_pm.htm
1050

... pas vu en vrai... mais c'est un peu différent, c'est les "guitare robot"...