Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 773 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1071

... tu l'as commandé  chez toto ?
1072
oui
1073

mets quelques photos quand tu l'auras... qu'on voit la bête...
1074
pas de problème mais bon ça reste une SG Standar Ebony mais de toute manier je vais la mitrailler c'est clair
1075
Citation de lordrilou :
j'ai commandé ma SG Standar Ebony

marrant, je vient de faire pareil chez toto mais lai deja reçue, elle fait un tour chez le luthier là et hate qu elle revienne...

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 20:08:45 ]

1076
ralalala terrible en ce qui concerne le Luthier je vais m'en occupé moi même de la bête dés qu'elle arrive car à la différence de toi moi elle est même pas partie de chez Toto
1077
Patience, elle va venir la belle
Tu sais regler l'action, thrussroad, micros etc?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

1078
oui oui
1079
Hors sujet :
Je peux comprendre que certains aient peur au début de toucher au trussroad, mais pour le reste je pige pas, parce que ca risque rien. En plus sur youtube, il y a plein de vidéos qui expliquent comment régler sa guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1080
Hors sujet :
C'est clairement pas dur de régler sa gratte...
Mais Doc Plus, tu oublie l'incroyable habilité que demande l'utilisation du "tournevis", instrument diabolique d'une extrême précision qui demande de l'expérience... Ca glisse (et poc dans la table), faut tourner dans le bon sens en plus... pfff compliqué...

Aujourd'hui les jeunes sont élevés à coup de "perceuse visseuse", full automatique, option percuteur, avec visée laser...
T'imagine les dégâts sur un truss rod mrgreen

Oui, c'est facile de régler une gratte, mais non, tout le monde n'est pas équipé en "neurones de réglage de guitare"...

edit : Je rassure Gungancity, je ne sous entend pas que ceux qui apportent leur guitare à un luthier pour la régler sont cons hein, ils ont justement la grande intelligence de connaitre leurs qualités et leurs limites...

Non, par contre, ceux qui règlent leur guitare eux-même et qui râlent sur le forum que Gibson c'est de la merde, car la gratte frise, tient pas l'accord et/ou a une action de 3 cm, eux... enfin, vous me comprenez...


[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 22:47:43 ]