Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 767 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1311

bravo

1312
Une p'tite folie qui est arrivée hier.. pour épauler une Télécaster :

SG standard, Coil taping en honey burst.

1956893.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/9197/26112011289.jpg

1313

très jolie SG, ça faisait bien longtemps qu'on avait vu de nouvelle pelle par ici.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1314
Merci, j'ai passé mon week end sur le micro chevalet !
L'week end prochain, c'est l'autre qui va prendre !

J'ai pas vraiment fait mumuse avec le split des micros, quoiqu'il en soit, j'ai la télécaster si je veux de bons single coil.

J'ai l'impression d'avoir 2 bonnes bouteilles de vin dans les mains, un bonheur !

Une bon blanc pétillant et frais qui claque bien au palais, qui fait pas mal à la tête et qui est parfait pour poser un repas de fête.

Une bon cru d'rouge charpenté et puissant qui peut se la jouer aggressif et nerveux ou bien suave et velouté ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 10:56:12 ]

1315

Belle gratte bravo !

1316
Belle gratte en effet, mais protége la de ton stand, le vernis Gibson est très sensible au mousses caoutchouteuse des stands, un vieux chiffon en coton enrouler autour du stand au niveau du manche et du "cul" de la gratte éviteras au vernis de fondre.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 08:36:50 ]

1317
Merci !
C'est le même vernis "en vogue" sur la telecaster, merci pour le conseil.
Je pense laisser la bestiole dans son étui lorsque je ne joue pas (tout comme la tele) : j'ai 2 mômes qui gallopent dans la maison, ils ne vont pas se contenter de faire fondre le vernis eux !

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 14:50:06 ]

1318
Salut,

je flag ce sujet, en fait j'ai une LP, mais là en ce moment j'ai des envies de SG...
1319

mrgreen

1320
Très chouette le Honey Burst

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE