Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 809 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
811
Je suppose que beaucoup d'entre nous ,ici, sont des gratteux. Je ne vais donc pas épiloguer sur la relation (parfois excessive)qu'il existe entre le musicien et son instrument. Mais maltraiter sa guitare devant un public ,je trouve que c'est un manque de respect.A quelque TRES rares execeptions ou un message transcende le musicien. Disons que pour me faire comprendre, j'aurai toleré (s'ils avaient vecu à la meme époque!!) que Jimi H bousille sa gratte devant Adolph H ,lors d'une representation, rajoutant "tant que tu seras là ,je ne jouerai plus ici"
Pour vivre heureux vivons caché.
812
Quoi qu'il en soit, moi j'aurais bien voulu chopper la sg de townsend qu'il a jeté dans le public à la fin de son set à woodstock! et celle là, c'était pas une réplique!!!
813
Oui Mr lepollack, c'est vrai, et de toute facon ca doit être terrible de sacrifier son bout de bois chéri, moi je ne pourrais jamais faire ca, ma gratte je l'aime trop, c'est tant de souvenirs et de moments passés ensemble, sentimentalemennt c'est déja afreux mais fo dire que j'ai pas même les moyens de sacifier ma gratte, en plus j'ai que celle là, mais surtout ca me crèverait le coeur. :pleure:
J'ai failli le faire quand j'étais transporté par le solo de mon batteur, j'était dans une autre dimension ou même le temps n'existait plus mais après la fin de ce solo de 50 minutes, je suis redescendu sur terre, snif, ca aurait pu durer des jours sans même que je le réalise.

Bref, peut-être que la musique les avit transporté et fait délirer au pointer de tuer leur meilleure amie qui ne les aurait jamais trahis.
814
Ou alors, y'a l'autre option, comme KISS qui saccageait les immondes sonex de notre marque chérie a chaque fin de concert :ptdr:



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

815

Citation : Je suppose que beaucoup d'entre nous ,ici, sont des gratteux. Je ne vais donc pas épiloguer sur la relation (parfois excessive)qu'il existe entre le musicien et son instrument. Mais maltraiter sa guitare devant un public ,je trouve que c'est un manque de respect.A quelque TRES rares execeptions ou un message transcende le musicien. Disons que pour me faire comprendre, j'aurai toleré (s'ils avaient vecu à la meme époque!!) que Jimi H bousille sa gratte devant Adolph H ,lors d'une representation, rajoutant "tant que tu seras là ,je ne jouerai plus ici"



+1 Surtout que le premier qui l'a fait a du faire son petit effet, mais de nos jours, faut être benêt pour s'extasier sur cet acte.

 

816
Bon reparlons un peu SG ...

Je viens d'offrir un petit SH4 avec capot chromé à la mienne, j'étrenne cette config sur scène le 04/10.

Avant j'utilisais ma LTD montée en EMG, j'ai perdu un peu de précision en saturé (je joue du Metal), mais au final je m'y suis fait, j'ai dû changer mes réglages.

Et la légèreté de la SG ... que du bonnheur !

a+

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

817
Quelqu'un a déjà essayé de jouer du jazz avec une SG (avec un résultat potable évidemment)?
818
Ya pas de raison que ça sonne pas, certains jouent du rock, du reggae, du dub, du métal, de la pop...
Elle est quand mème assez polyvalente comme guitare.
819
Si tu utilise le micros manche je pense que ça va le faire.
820
Je trouve qu'avec le micro manche on a pas le velouté généralement recherché en jazz. rien ne vaut un archtop évidemment!
c'est pour ça, je me demandais si il y avait des jazzeux qui arrivaient à s'en sortir avec une SG, et je serais curieux de pouvoir les entendre...

a mon sens, la SG est une super gratte pour tout ce qui se trouve entre heavy et blues rock (avec les micros d'origine)