Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/332
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Le retour de la SG Junior ?

• 329 réponses
  • 33 participants
  • 30 432 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
261

Hors sujet :

Citation : Acdgui vient de nous révéler qu'il vivait avec une otarie. Bravo pour ce coming out, c'est courageux

Une otarie de californie plus précisément, tu connais mon amour pour les belles américaines.

262
Contrairement au manche de la SG Junior, le sujet est de plus en plus glissant.
263
Est ce que possesseur de cette guitare vos cordes cassent souvent ?? moi oui d'ou peut venir le probleme ?
264
Elles cassent à quel niveau ?

Toujours les mêmes ?

Je suis Charlie

265
S'agit il surtout des 3 cordes aigues? cela m'arrivait parfois à l'endroit ou la corde sort du wrap puis plie.. la zone était devenue un peu coupante avec l'usure (changement régulier des cordes, accordage/désaccordage fréquent...).
Un petit coup de lime sur la zone concernée et les problèmes ont disparu.

Hors sujet : Sinon je vois que l'image du sujet est toujours fausse et n'a toujours pas été changée :clin:

266
Ba ouai ca casse toujours au niveau du cordier.....tjr celle de Si et deux fois celle de Ré....la je faisais un pti concert et la Si a encore pétée...un peu chiant
267
C'est le problème inhérent au wrap, qui fait passer la corde sous le chevalet/stop bar. Même si on enroule toujours la corde autour de cette pièce, j'ai remarqué qu'en montant un wrap avec réglage de l'intonation on rencontre moins souvent ce type de problème. Je l'avais recommandé à Gui il y a quelque temps, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de reprendre ici l'amélioration que je lui avais suggérée. Mais la solution plus simple de Gui semble marcher aussi (limage...)!

Sophistiquée

Simple

Ménager la chèvre et le chou

Attention à bien prendre les mesures(écartement des deux vis du wrap, en particulier) et vérifier la compatibilité car à un ou deux mm (ou 1/4 de pouce) près ça ne va plus!
268
Pourquoi t'en voudrais-je camarade.

Oh l'image est enfin la bonne :clin:
269
Je suis allé voir un magasin de musique du coin alors lui me dit de changer le chevalet car manque de precision au niveau de la justesse etc bref je sais pas pour combien je pourais en avoir quelqu'un a deja effectué la modification ???
270
Bah bah, ma Melody Maker (équipée d'un wrap) est bien plus juste que ma SG standard, qui il est vrai a peut être besoin d'un petit réglage.
Je trouve dommage de remplacer le wrap d'une Gibs, c'est l'un des éléments qui font la personnalité de ces grattes (à moins qu'il soit trop défoncé pour un petit ajustement mais j'en doute).