Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 10:54:48Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une qu'est ce que vous en pensez ??
ça fait toujours ça quand elles sont neuves, c'est une "marque de fabrique" de gibson!
ça va vite s'arretter t'inquiete pas, sur la mienne en un mois le vernis etait parfaitement "fait" et il ne colle plus du tout maintenant.
0
Anonyme
252Posté le 02/02/2008 à 02:15:42
Pense aussi à jouer les mains propres ;)
0
Anonyme
253Posté le 02/02/2008 à 02:16:58
C'est pas con ça !
Sans rire c'est vrai que ça passe vite..
0
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
254Posté le 18/02/2008 à 22:39:57
Ca y est le manche commence a de moins en moins coller ca commence a etre un peu plus meilleur. Les photos a vrai dire j'y pense pas je pense plutot a jouer mais vous inquiétez pas je les feraient un de ces 4 allé a +
0
Anonyme
255Posté le 18/02/2008 à 23:53:35
Tu vois, au bout de quelques dizaines d'heure de jeu le vernis se "patine" et ça ne colle plus...
Eclate-toi bien!
0
tonyoo9
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
256Posté le 19/02/2008 à 17:28:02
En fait au debut je pense que le verni etant neuf il faisait transpiré et maintenant comme tu dis il est moins neuf et ca va il me fait moins transpirer voir quasiment plus du tout j'avais beau me laver 2-3 fois les mains ca ne faisait rien.
Maintenant c'est mieux et ca devrait etre de mieux en mieux
0
Anonyme
257Posté le 19/02/2008 à 19:04:23
La peau sécrète naturellement une sorte d'huile, de gras.
Au bout d'un moment le manche glisse mieux dans la main car il finit par être lustré avec cette "huile".
0
Anonyme
258Posté le 19/02/2008 à 19:17:46
L'impression que j'ai eu sur ma les paul c'est que le vernis n'etait pas "fini", comme une paire de chaussures qui n'est pas faite...
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
259Posté le 19/02/2008 à 20:18:54
Citation : La peau sécrète naturellement une sorte d'huile, de gras.
Acdgui vient de nous révéler qu'il vivait avec une otarie. Bravo pour ce coming out, c'est courageux
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
260Posté le 19/02/2008 à 20:41:12
Cette affaire de manches qui collent (pas de coming out) est vieille comme la lune (again), mais vous l'avez déjà dit. A tel point effectivement que la grande tradition du gibsonite des années 1970 était de poncer le manche avec du papier de verre. Les plus violents faisaient disparaîtrel le vernis pour avoir cette sensation de satiné qu'on connaît sur d'autres marques, les gentils rendaient juste le vernis un peu poreux avec un grain très fin, cela ne se voyait même pas mais se sentait.