Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 264 vues
- 28 followers
BiBi k
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Ceddie1974
Hors sujet : lol, oui je pense qu'on est "philosophiquement" proche ... je reste toutefois un vrai schyzophrène, pris en tenaille entre mon esprit créateur et divagant et mon pragmatisme ! Aujourd'hui j'ai monté ma boîte, non pour faire du fric ... mais pour maîtriser ma vie ... je gagne de l'argent, certes, mais juste ce qu'il me faut pour éduqué mes enfants, payer mes dettes, et avoir des loisirs sympas que sont en l'occurence la musique et le sport ... + des vacances etc ... j'ai des ambitions modestes : gagner ce qu'il faut pour mes proches et gagner ce qu'il faut pour rester indépendant ! C'est important ;) Le jour où tu veux monter un thomann à la française, fais-moi signe ... je suis du genre à devenir sérieux à partir d'une plaisanterie ou d'un pari qui paraît stupide à la base ! lol !
Bon alors UPS, ils viennent ou quoi ? Bibi ?
megabanko
Anonyme
datsu
Ceddie1974
Citation : je regrette de pas voir des zicos heureux d'avoir commander des grattes en VPC. A moins qu'il n'y en ai pas?
Ah, les amoureux de la polémique ... heureusement que vous êtes là pour faire monter vos taux de participation aux forums ... c'est bien la provoc, mais là j'espère que ça ne réagira pas comme tu le souhaite ;)
Anonyme
Du style: votre AC30 a été essayé par un vrai guitariste avant envoi, votre SG a bien deux boutons de volume et des vis qui brillent, et elle sonne.
Des délais garantis, des retours nickel, et un support client fiable.
Tout est affaire de positionnement, un peu plus cher mais vraiment mieux, ça peut le faire.
On peut aussi imaginer des partenariats avec des détaillants locaux pour les essais et le support client.
Ceddie, ça serait un truc un peu comme Astre dans le monde du transport...
J'ai le slogan, il est déjà dans ma signature et il est déposé... Variante du classique "Think global, make local".
Ceddie1974
Je te suis quand tu veux ! ;)
NOTA : c'est ce que thomann annonce déjà ... d'après mon contact là-bas, tous les instruments sont visuellement inspectée avant envoi ... ce dont je doute ... ce n'est à priori pas systématique aux vues de la mésaventure de notre ami !
Le coup des partenariats locaux, je retiens ... c'est un truc qui me chiffonnait ... c'est pas mal du tout !
Anonyme
Ca doit se faire en réception, pour pouvoir renvoyer le matos défectueux le plus tôt possible. Un stockage adapté, et tu n'expédie que du matériel garanti par toi. Les fabricants eux-mêmes te donnent ton argument commercial, puisque tout le monde sait que des grattes nazes et des amplis dont les lampes claquent en un mois passent à travers le filet.
Les détaillants peuvent être des points livraisons compétents, avec une vraie valeur ajoutée, et surtout un réseau SAV de premier ordre.
Des trucs comme ça, j'en ai étudié pour des industriels de l'aéronautique, ça doit pouvoir se transposer à la zik...
Ceddie1974
En plus avec cette méthode, il y a de quoi certifier ... arrête les compos et lance toi avec moi ! lol !
Rotormouse
Ouais ça sonne pas mal
- < Liste des sujets
- Charte