Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 365 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
211
La visse à carrement était posé de travers dans la plaque donc c'est meme pas reparable à moins de faire un deuxieme trous
La lumiere au bout du tunnel était un train....
212
De toute façon, le fait qu'il y ait un bouton "volume" en trop est un indice suffisamment suspect pour la renvoyer ... à ce tarif, il a le droit d'être exigeant !

Pour moi, elle est par défaut suspecte et mérite un retour pour échange ... si la suivante ne le satisfait pas ... il lui restera quand même un beau budget pour changer de gratte ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
213
Oui, bien sûr, il a droit à une guitare impec, sans problème vu le prix !
En principe thomann devrait mieux inspecter la seconde pour que cela ne se renouvelle pas...
wait & see
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
214
Conclusion de l'histoire : je ne serai jamais l'heureux possesseur d'une gibson SG standard, cette histoire dure depuis trop longtemps, ca fait maintenant un mois que j'ai renvoyé la premiere, je n'ai toujours pas recu la nouvelle que j'avais demandé en remplacement(pourtant j'appelle thomann toute les semaines), doutant de plus en plus que le prochaine me convienne, je viens de les rappeller une derniere fois pour leur demandé un remboursement, j'abandonne.

De plus, je suis quelqun de tres impulsif, j'ai attendu plus d'un an pour me decidé a l'acheter, pour etre sur de ne pas faire de connerie, j'ai finalement decidé de la commander il y a environ un mois parce que j'estimais que c'etait le bon moment et que c'etait maintenant que j'en avait vraiment envie, maintenant, aprés un mois d'attente, une premiere deception et des demarches a n'en plus finir, cette envie est litteralement retombée...Je sais pas si vous me comprennez mais c'est ma facon de voir les choses :|

Un point positif, j'ai a present un budjet de 1248 euros reservé à ma passion : la musique
215
Ben conclusion un peu triste .... quoique ....
En tous cas je comprends que tu ait abondonné, quand ça commence à merder, on sait pas où ça s'arrête .....

Ola !!!

216

Citation : ca fait maintenant un mois que j'ai renvoyé la premiere

Même un marseillais n'aurait pas osé une telle exagération ;)

D'après tes propres dires, ça fait 10 jours ... le temps qu'il récupère l'ancienne et qu'ils renvoient la seconde ... t'avais encore une dizaine (maxi 15) jours à attendre ... ce qui fait au bout du compte, toujours pas un mois ;)

Mais bon, il me semble que c'est la SG qui ne te convenait pas :) 1300 boules pour se faire plaisir avec une autre gratte, ça te laisse un super budg ! Cool ! :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
217
Je trouve dommage d'abandonner aussi rapidement.
1 mois d'attente, c'est pas énorme.

C'est pas comme ci tu devais en louer une pour tes concerts hebdomadaires.

--------------

j'ai attendu environ 5 mois pour un ampli Rivera (à l'époque pas importé en france, donc compliqué)
et en ce moment, j'attends de nouveau un tom de batterie en commande (arrivée prévue en mars 2006)

il faut savoir ce qu'on veut aussi :|

si tu voulais vraiment ta SG, et une bonne, quelques mois d'attente ne sont pas si cher payés ? si ?
218

Citation : ca fait maintenant un mois que j'ai renvoyé la premiere, je n'ai toujours pas recu la nouvelle

j'avais pas tilté...
... c'est moi ou ta gratte est repartie le 30 septembre ?
on est le 10 octobre !!!! :shootme:

tu dis être impulsif, je veux bien te croire.
un bon instru, ça se merite, ça n'arrive pas tout cuit en claquant des doigts. Enfin bref.

sur, ce, je sors :fleche:
219

Citation : De plus, je suis quelqun de tres impulsif, j'ai attendu plus d'un an pour me decidé a l'acheter, pour etre sur de ne pas faire de connerie, j'ai finalement decidé de la commander il y a environ un mois parce que j'estimais que c'etait le bon moment et que c'etait maintenant que j'en avait vraiment envie, maintenant, aprés un mois d'attente, une premiere deception et des demarches a n'en plus finir, cette envie est litteralement retombée...Je sais pas si vous me comprennez mais c'est ma facon de voir les choses

Oui, ça fait un peu bébé (bibi ?) comme façon de voir les choses...
220
Merci de comprendre ma reaction...j'avoue, c'est un mois de Marseillais, j'ai vu large :clin: mais comme dit tofe, on sait pas ou ca s'arrete...un mois c'est l'estimation entre la reception de la premiere et la reception de la deuxieme...(ca fera 3 semaines jeudi pour etre precis)Et ca fait bien une semaine que la flamme gibson ne brille plus en moi donc aprés c'est relativement difficile d'apprecier la nouvelle gratte...

Pour repondre a Blood, je voulais vraiment une sg, c'etait un choix parfaitement reflechi, mais aprés avoir recu la premiere et avoir constaté tout ce que j'ai cité dans les precedents posts, je me suis dit que finalement ce n'etait peu etre pas ce que je recherchai et toute cette attente ou je n'ai pas arreté de me poser des questions a fait que j'en suis arrivé à la decision que vous connaissez...

Je l'ai fait un peu a contre coeur, mais la satisfaction est quelque chose d'important pour moi et la, je n'etait pas comblé...C'est quand meme un enorme investissement pour moi, je vous rappel que je suis etudiant et que la musique n'est que pour moi une passion...