Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 271 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
241
D'un autre coté faut avoir les C... de renvoyer un matos de haut de gamme en bon état parce qu'il ne te convient pas je suis sur que ça doit pas etre hyperfréquent chez Thotho ...
De fait BB king si la gratte avait été en parfait état l'aurais tu gardée meme si visiblement ce n'était pas l'objet dont tu avais révé ???
D'un autre coté les SG ,quand je lis le nombre de threads ou ces guitares se rayent perdent leur vernis,ce décolorent avec une rapidité déconcertante ,ça donne pas envie d'y mettre autant de bouboules ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
242
Je crois qu'il a aussi des problèmes également avec les LesPaul Studio aussi... (dont la mienne :furieux: )
mais peut-etre est-ce simplement parce qu'il s'agit de grattes assez diffusées... :??:

Je suis Charlie

243
Perso, je trouve que c'est ce qui fait leur charme ...

Le vernis sur le manche par exemple est au début hyper déconcertant car très "accrocheur" ... mon astuce a longtemps été de laisser par sueur sur le manche plutôt que de l'astiquer à chaque fois ...
Aujourd'hui, le manche commence à perdre de sa couleur et à se satiner ... donnant l'impression qu'elle est usée ... ça fait guitare jouée ... et le confort augmente de jour en jour ... au niveau du son, je remarque aujourd'hui déjà des différences ... un son plus droit, moins brouillon dans les crunch ... elle vit cette gratte ... balancer un accord dessus, et tout vibre dans les bras ... bref, je trouve que ses "défauts" font ses qualités ... mais chacun voit comme il veut ... je ne regrette rien avec cette gratte ... elle arrache vraiment ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
244
Oui c'est certain que ça a un charme...
mais c'est parfois très rapide...
par exemple, ma les paul possède un accastillage doré dont on m'avait dit qu'il disparraissait avec le temps...mais là elle a un peu plus d'un an et c'est déjà très prononcé je trouve...
c'est peut-etre aussi parce que je sue comme un gros porc... :oops:

Je suis Charlie

245
Lol ! C'est ta sueur qui fera qu'elle est unique ! MDR !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
246
Visiblement, qd on possède une Gibson, on passe plus de temps à poster sur les désagréments qu'à en jouer :mdr: :mdr:
247
Non non, j'en joue...
mais moins que ce que j'aurais pensé avant de l'avoir par exemple... :??:
mais c'est surtout parce que j'ai peur de l'abimer...surtout en concerts...

Je suis Charlie

248
De toute façon, certains (comme moi :oops: ) ont des sueurs très acides, donc à moins d'essuyer sa gratte systématiquement après ne serait-ce que 5 minutes de jeu, ça s'oxide super vite.

Sur de l'accastillage "or" n'en parlons même pas (c'est rarement vraiment plaqué or, en plus) ça devient vite très laid.
Les couleurs qui tiennent le mieux dans mon cas:
- accastillage noir (car peint, genre epoxy)
- accastillage alu ou nickel mat (genre meacnique sperzel)
- accastillage chrome
- accastillage or (enfin "doré" façon toc)

De toute façon, une guitare, ça s'entretient, sueur acide ou non.
quand je vois certains qui laissent leur gratte super grasses avec des traces de poulet frit, des cordes tellement rouillées qu'il vaut mieux être vacciner contre le tetanos, et de la poussiere plein partout, ça me fait mal au coeur.

Tu peux être violent dans ton jeu et malmener ta guitare, mais une fois fini, un petit coup de chiffon et hop, dans son flight ou sur le support.

la patine ou le côté vintage d'une gratte ne se mesure pas à la quantité de rouille ou de crasse :noidea:

-----------

je suis un peu HS là non ?
249

Citation : c'est surtout parce que j'ai peur de l'abimer...surtout en concerts...

Ben c'est dommage, quand même... Je suis parti du principe que les vernis et les laques étaient faits pour se patiner, exactement comme sur les meubles anciens ou les tableaux. L'acastillage, c'est vrai que j'aime bien qu'il brille, et que j'ai tout changé au fur et à mesure, parce que les pièces Fender d'origine ternissent et se piquent très rapidement.

Le truc auquel je fais extrêmement attention, c'est le manche, parce que ça reste l'âme de la guitare. Ca, c'est sacré.

Pour la caisse, ben ma laque d'origine était blanc crème. Elle jaunissait, et disparaissait avec le temps aux endroits où ça frotte (dans le boitier, la boucle de ceinture, etc...). Et puis il y a eu mon ex qui avait foutu deux coups de sabre japonais dessus (on voit encore les coups)... De patiné, ça commençait à faire carrément crade.

Alors j'ai viré la laque à l'acétone, pour laisser le bois apparent. Je suis sur le vernis d'apprêt, en fait, et il ne me reste plus qu'à me payer un chouette vernis translucide (c'est assez cher). Les coups de sabre devraient disparaitre avec un ch'ti ponçage.
250
Des coups de sabre ??? :oo:

Qu'est-ce que tu lui avais fait ??? :ptdr: