Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 369 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
221
J'vais être désagréable, mais en lisant tous ces posts j'ai l'impression d'être tombé en plein mélodrame prépubère :non:

Je te connais pas du tout, mais tes attermoiements et tes jérémiades m'énervent au plus haut point Bibi k :???:

C'est pas possible d'être autant indécis...

Bon, en plus on est lundi...
222
Oui, bon ok, je suis revenu...

------------

Citation : Je l'ai fait un peu a contre coeur, mais la satisfaction est quelque chose d'important pour moi et la, je n'etait pas comblé...C'est quand meme un enorme investissement pour moi

en même temps, ça, c'est imparrable.
si t'es pas satisfait à 100% je comprends ta réaction (le renvoi, l'attente d'une nouvelle, etc... )
ce que je comprends pas, c'est cette précipitation à annuler.
mais bon, libre à chacun.
223
Salut,
Bon à bibi on va (moi en tous cas) lui laisser le bénéfice du doûte,... jusqu'à sa gratte n°2, mais je constate (coïncidence?) qu'UPS est tout de suite arrivé lorsque je lui ai parlé de montrer des photos de près de sa gratte emballée (en déballant remballant et prise de 3 photos de près : potars, humidité, micros tordus entre y en avait pour 1/4 d'heure et çà valait mieux qu'un long discours).
Mais bon it's too late now!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
224
Bon écoutez ... peu importe le taux d'exagération de Bibi ... peu importe s'il a fait le mytho ou non (pour moi, non, il n'a pas fait le mytho ... il a peut-être les nerfs un peu fragile mais je serais comme lui, si j'avais 1300 euros dans la nature sans être maître du problème).

La SG ne lui a pas plu ... il revient sur sa décision et je trouve qu'il fait bien de le faire plutôt que d'avoir une goût amère dans la bouche ensuite ...

Avec ce budget, il trouvera gratte à son pied ... pas de problème ...

Dien sait que je suis un fervent défenseur de la SG ... mais là c'est une question de satisfaction ... ça ne se discute pas ...

Tiens-nous au courant de ce que tu auras choisi à la place ... je suis curieux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
225
Ah ! j'ai raté un épisode!
(j'avais qu'à lire plus d'1 post en arriere çà m'apprendra)!
alors là je dis le bibi c'est du foutage de gueule 100% et me demande serieusement si c'est pas quelqu un (isolé ou commandité lol)pour dénigrer gibson.
alors je rectifie bibi tu es indéfendable! :violent:
PS : bien sûr il annule comme çà non seulement il n'aura pas fourni les photos mais aussi il ne pourra pas encenser sa seconde gibson et sèmera le trouble dans l'esprit de quelques acheteurs potentiels lol.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
226
Je comprend parfaitement que ca fait un peu "bébé" comme reaction, je trouve aussi, mais j'essai d'etre sincere avec vous...

Les raisons qui ont m'on fait changer d'avis sont les suivantes :

- J'avais une idée tres précise de ce que je voulai obtenir en achetant une guitare de cette categorie la et les nombreux essais que j'ai pu faire avec le premier modele m'ont amené à penser que le resultat n'etaient pas à la hauteur de mes esperances. J'ai fait confiance a Ceddie, en pensant qu'une nouvelle gratte en parfait etat de marche repondrai a mes attentes... Au fil des jours, cette idée a été remplacée par d'autres du genre :

- de toute facon, je ne suis pas un assez bon guitariste pour exploiter au maximum les capacités d'une guitare comme la sg, pour le moment, ma strat MIM suffit pour c'que je sais faire!!

- La prochaine sera pareil.

- j'ai fait un boulot de merde tout l'été pour enfin pouvoir m'acheter une guitare d'exception et finalement je ne suis pas satisfait.

- Avec les 1250 euros, je pourrai garder ma strat et acheter du matos autour (effets, matereil d'enregistrement etc..)

Enfin bref, sa arrive d'etre decu et de tout remettre ne question. Pour moi c'est plutot frustrant de ne pas avoir trouvé ce que je cherchais. Je n'ai rien a reprocher au magasin thomann qui a été tres comprehensif et tres professionnel, peu etre qu'un jour je regretterai de ne pas avoir gardé ma SG, la sg est probablement une excellente gratte mais pour le moment, je pense que j'ai fait le bon choix.
227
Desolé de passer pour une merde sur patte a vos yeux...
Mega, si tu ne me croit pas appelle chez thomann et commande la sg standard avec le numero de serie suivant : 01615388 je l'avais noté pour ne pas qu'il me renvoi la meme en ayant simplement changé le potard tone, tu verra bien...

Hors sujet : Comment voulais-tu que je prenne des photos sans appareil numerique (les 3 malheureuses photos qu'il y a sur mon profil sont celles que ma copine a prises avec son appareil le premier jour ou je l'ai recu...)

Et pis de toute facon je n'ai pas a me justifier, tout ce que j'ai dit dans ce thread était parfaitement serieux, aprés chacun chacun pense ce qu'il veut :x:
228
Moi je te comprends ... je ne dénigre pas tes changements d'avis ...

La SG est et reste une guitare d'exception (et je continue à penser que la seconde aurait pû litéralement te faire chanegr d'avis ;) ) ...

Mais je connais suffisamment bien le problème de se serrer la ceinture pour avoir la "maniaquerie" (je suis comme toi) d'être satisfait à 100 % de mon choix ... et peu importe la notoriété du logo ;)

Je ne te critique pas car je me retrouve un peu en toi (en moins extrème) ... j'aime faire les bon choix et être satisfait et je n'hésites pas à changer d'avis malgré la pression de l'entourage si j'estime que je vais avoir des regrets ! Je suis aussi à la recherche de mon Set d'instru idéal avec lesquels je me sens bien ... et ça prend du temps ... bref, tu as fait le bon choix si tu estimes que les regrets auraient pu te bouffer les nerfs !

Récupère ton budget, recommence ta quête en questionnant, en essayant etc ... et un jour tu trouveras grattes à tes doigts ;)

Good luck l'ami !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
229

Citation : pour le moment, je pense que j'ai fait le bon choix

Je pense aussi. Cela n'a rien à voir avec un "je te l'avais bien dit", mais en filigrane derrière mes premiers posts, tu verras que j'aurais trouvé plus judicieux que tu montes progressivement le niveau de ton matos (ce que tu vas faire maintenant, visiblement) en restant homogène, plutôt que d'investir directement dans une gratte de ce prix sans la connaitre.

Mais bon, j'ai horreur des donneurs de leçon, et je t'en donnerai donc pas pour ma part: je laisse les autres te faire la morale si ça leur plait. Toi, au moins, 1) tu as suivi ton idée de départ, 2) tu sais reconnaitre ton erreur. Ce sont deux traits de caractère qui te seront beaucoup plus profitables que toutes les leçons de morale de la terre. Ca te donne le droit de marcher la tête haute.

Et puis, comme je suis balèse en "faites ce que je dis pas ce que je fais", j'ai fait acheter ma Tele par mon père pour mon bac simplement parce que Syd Barrett en avait une, et je n'en avais jamais touché une avant la mienne. Coup de bol, je m'y suis adapté! Parce que venant de la folk, j'avais tout à apprendre de l'électrique. Ensuite, c'est la guitare que j'ai adaptée à ma pomme, mais c'est une autre histoire.

Paies-toi un ch'ti ampli lampes, style Classic 30. Achète une carte son, un préampli micro et une licence Cubase, et là, tu pourras donner libre cours à ta passion: jouer de la musique :clin:
230

Citation : Desolé de passer pour une merde sur patte a vos yeux...

Consommation sans modération d'alcool ce week-end + peu d'heures de sommeil = lundi trés trés fatigué et humeur hargneuse