Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 273 vues
- 28 followers
BiBi k
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Anonyme
bbroi
Sans rancunes pour la saturation de ma boite aux lettres ;)
@+
Anonyme
Et tout ça parce qu'il était une fois un étudiant qui n'aimait pas sa disto et qui va pouvoir continuer à jouer de la musique maintenant qu'il a 1250 euros à investir dans du matos... Comme il joue bien apparemment, (http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Bibi), ben il a bien eu raison de nous faire part de ses états d'âmes et de repartir dans la bonne direction.
Sinon, ça servirait à quoi, un forum? Le même étudiant sans internet, paumé entre le champagne et les sangliers, il aurait vécu la même chose avec le catalogue Total Guitar ou un truc équivalent, et en plus, il aurait les boules de pas comprendre ce qui lui est arrivé...
PS: j'ai enfin acheté les lampes pour mon ampli, du moins les 5 12ax7 du préampli. Je ne les ai pas achetées par correspondance. On a fouillé les cartons qui venaient d'arriver de chez le grossiste avec le patron du mag', Jeff, puis je suis reparti, puis je suis revenu essayer une basse. C'était trop le bordel, je suis revenu le lendemain, les lampes étaient coincées entre deux housses de grattes. Bref, des moments bien sympas dans une boutique sympa. Le prix, vous allez me demander? Ben 58 euros pour les 5, avec la remise sympa qui va bien. La VPC n'aurait pas fait mieux, et au moins, on cause, on regarde, on touche les grattes...
Ceddie1974
Citation : Bah, moi j'aime bien les threads fleuves comme celui là: tout le monde y met son grain de sel, au bout d'un moment il n'y a plus trop de notion d'HS, et on peut s'exprimer et échanger assez librement. En final, il y a eu beaucoup de choses de dites, assez intéressantes dans l'ensemble. Si on se rappelle que la vie est une longue suite d'erreurs et que c'est le plus souvent par l'erreur que l'on apprend, ben on aura été un paquet à en ressortir moins cons.
Et tout ça parce qu'il était une fois un étudiant qui n'aimait pas sa disto et qui va pouvoir continuer à jouer de la musique maintenant qu'il a 1250 euros à investir dans du matos... Comme il joue bien apparemment, (http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Bibi), ben il a bien eu raison de nous faire part de ses états d'âmes et de repartir dans la bonne direction.
Sinon, ça servirait à quoi, un forum? Le même étudiant sans internet, paumé entre le champagne et les sangliers, il aurait vécu la même chose avec le catalogue Total Guitar ou un truc équivalent, et en plus, il aurait les boules de pas comprendre ce qui lui est arrivé...
Ben je dis encore une fois qu'on est sur la même longueur d'onde ;)
BiBi k
zut_flute_crote_chier
megabanko
Citation : Desolé de passer pour une merde sur patte a vos yeux...
N'exagérons rien ; loin de moi cette impression.
Si telle était ta volonté je ne te jetterai pas la pierre :
"vouloir libère car la volonté est création et je n'apprends que pour créer" (nietszche).
Bonne continuation bibi.
Philou13bis
Citation : Conclusion: la prochaine fois tu essais avant d'acheter
Dans la série les voeux pieux ....
Quand tu habites comme moi en province tu peux toujours te lever de bonne heure pour essayer un gibson Sg ou une Musicman luke ...
Les magasins sont trustés par des marques bas de gamme ,du banez et du fender ...Personnellement je n'ai jamais vu dans une boutique de guitare Gibson ....
greg lefonctionnaire
C'est aussi pourquoi j'apprécie pas mal le principe de la VPC, et des grandes enseignes Allemandes entre autres, car tu peux légalement essayer le matos commandé, chez toi, pendant plusieurs jours même, sur ton matos, et avec un droit de remors...Même s'il est vrai, que parfois ça traine, parfois on tire des lots pas terribles, mais en général quand même, on a quelque chose de sérieux pour finir, et en tous cas très correct...
Mais je sais que ça peut paraitre étrange, voir incongru, et qu'il y a aussi des désavantages comme le SAV par éxemple...
Je suis Charlie
bloodsugar
En province, à part après des années de "bon et loyaux services" en temps que client dans un magazin attitré (comprenez après avoir dépensé moult euros) tu es enfin considéré, on te permet enfin de tester les matos en toute tranquilité (et encore, le local dédié genre auditorium est hyper rare) donc les conditions sont jamais super bonnes.
De ce point de vue, les enseinges comme toto permettent en effet d'essayer chez soi - à la cool et sur ton matos - et de renvoyer si ça convient pas (ça coute quand même, essayer de renvoyer 15 kg par UPS en allemagne)
Mais au final, t'es sur de ce que tu gardes.
Dernier exemple en date, un matos batterie Mapex que j'ai pu essayer, triturer dans tous les sens, pour finalement le renvoyer car pas entierement satisfait du produit.
Quel enseigne physique te reprend le matos, une fois déballé, et ce le prix d'achat, après 15 jours essayé chez toi ? j'en connais pas moi dans le maine et loire moi.
- < Liste des sujets
- Charte