Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 632 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
51
1299 euros + 10 euros de port

Musicstorekoln est aussi un bon magasin. J'ai déja acheté un ampli là-bas.
52
Bon, je crois que cette intervention était assez convaincante, non ?
53
Bah grave ca confirme la mienne avec ma LP studio chez musikstorekoeln :bravo:
METAL UP YOUR ASS
54
Absolument. Personne ne doute de la qualité de la VPC allemande, surtout avec la possibilité de profiter des bienfaits de la solution (satisfait ou remboursé, possibilité de tester l'engin à la maison...). Reste évidemment à payer le prix du neuf... Encore une fois, je pense que le neuf est le dernier recours si on ne trouve pas d'occase.
55
Pour apporter ma petit pierre au débat "qualité Gibson", le patron du mag en bas de chez moi m'a expliqué que, comme le marché européen représentait 5% du marché total de Gibson, l'Europe n'est pas la priorité de Gibson qui garde ses meilleures pelles pour les USA. Ca ne donne pas très envie d'acheter Gibson. :|

Je précise au passage que Gibson me fait bien évidemment rêver et que je suis content que mon frère m'ait prêté sa Nighthawk (achetée au milieu des 90's et dont l'accastillage gold a un peu souffert - visible sur mon profil).
56

Citation : le patron du mag en bas de chez moi m'a expliqué que, comme le marché européen représentait 5% du marché total de Gibson



L'invraisemblance flagrante de cette statistique ne t'interpelle pas? C'est peut-être au Burundi ou au Bengladesh qu'on achète des Gibson?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
57
Faut reconnaitre qu' a cote du marché japonais, le marche europeen est vraiment tout petit petit. moi ca ne me surprend pas du tout.
58
Etonné, je lui ait en effet demandé de répéter. Il a insisté.

Il faudrait recouper avec d'autres sources et d'autres stats concernant les tailles respectives des marchés US et européen. Mais je dois avouer que la conclusion recoupe mes propres impressions quant à la qualité des Gibsons, donc j'avoue que j'en suis resté là pour l'instant.

Un autre détail qui me laisse penser que le marché de la guitare électrique en général (ce qui me rend crédible une affirmation aussi impressionante) est plus développé aux USA qu'en Europe, c'est l'activité "guitare" sur ebay selon les zones géographiques. Une preuve indirecte en quelque sorte.
59
Vous m'avez convaicu. Je dirais environ 1% pour la part de l'Europe dans le marché mondial de la guitare haut de gamme. Le reste part aux dictateurs ougandais et au japon. C'est clair.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
60
Effectivement, 5 %, ça paraît bien peu. Je serais curieux de savoir d'où vient le chiffre.