Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 628 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis étonné de lire tous ces problèmes. Ma HR II de 1981 et la LP STd de 2004 sont parfaites. :D:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
32

Citation : je croyais que les années 1975-1985 étaient considérées comme pourries



Ouais ben je suis en plein dedans avec ma LP (1979). Des années soit disant pourries comme ca moi j'en reprends tout de suite.... Selon moi c'etait pas des années pourries.

2 hypotheses me viennent :

- c'etait pas des années pourries. il s'agit simplement de propagande ou rumeur faite a l'encontre de Gibson. Les bonnes réputation se démolissent tres tres vite (c'est vrai pour tout dans la vie). Par contre, se construire une image c'est tres tres long....

- peut etre que le degres d'industrialisation de Gibson ne lui a pas permis d'etre homogène par rapport a la qualite des guitares sorties de ses chaines de montage. Une LP pouvais alors etre géniale et la suivante pourrie....

Une chose est sure, c'est qu'aujourd'hui, on ne peux plus pardonner à gibson (au vu du prix neuf) de tels ecarts de qualité de lutherie, d'acastillage, micros mal fixé, .......

Encore un exemple pour la route, sur ma blueshawk, le varitone n'était pas fixé (pas de vis pour le tenir).....

a+
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
33
Le problème des Gibson fin 70, c'était pas la qualité de fabrication ni la finition, mais le bois. Victimes de leur succès, ils ont été obligé de revoir un peu à la baisse le choix des bois et le nombre de 'morceaux' pour faire un corps. Enfin, c'est ce qu'on disait en ce temps la.
La dessus, les 3 LP que j'ai eu étaient de cette époque (Custom, Artisan, Deluxe), et elles étaient excellentes, je pleure toujours l'Artisan, surtout quand je vois la cote !
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

34
J'ai eu une The Paul de 79. Rien à redire sur la finition.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
En tout cas, ma LP de 79 n'a rien a envier aux LP de 2006 (peu importe laquelle)

Toujours sur la finition, c'est vrai que la mienne est Gold. Ce qui est sur, c'est que le Gold se vendait en rouleaux car il y a une jointure entre 2 rouleau de "gold" sur la table de la mienne. Pas glop pour la finition sur ce coup la (meme en 1979). Il suffit de l'entendre sonner pour lui pardonner mais bon....

ps/ on ne voit pas ce defaut sur la photo de ma fiche
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
36
J'ai une LP Deluxe de 76 et rien à dire non plus sur la finition. Mais elle est lourde et les mécaniques étaient pourries. Quant aux micros, les mini-humbuckers valent pas les gros, quoi qu'on en dise (j'ai eu plein de pblem avec, larsen à tire larigot et tout le tintouin). Maintenant, bien réglée, c'est un avion. Perso, j'aimerais bien que les années 70 rattrapent la cote des années 60, mais je ressens sincèrement une grande baisse de qualité (les Gibson des 60s, c'est vraiment extraordinaire comme matos).
37
A la question : où trouver des magasins qui ont des Gibson en stock, il y a Broc'n Roll à Nîmes pour ceux qui sont dans le Sud: super mag, super stock: Gibson, PRS, BC RICH US, Musicman, grosses ESP etc... Vendeurs vraiment sympas. J'y ai trouvé une Les Paul Classic Premium Plus d'occase. A recommander. :bravo: :8)
NB: j'y travaille pas, ce sont pas mes potes.
38
Des problemes avec les micros ??? J'en ai deja entendu parler mais perso, elle avionne. J'ai longtemps pensé l'équiper avec 2 p90.

Pour la cote, faudra attendre un peu mais un jour elles coteront bien. Ca fait plaisir a savoir qu'elles prennent de la valeur mais perso, Je ne m'en séparerais pas.

Par contre, question cote, (pour Berzin) mieux vaut garder un peu les 335 car elles ne se fabriquent plus que via le custom shop. Donc d'ici quelque années, la 335 sera certainement bien cotée. Mais bon elle aussi, ca m'étonnerai que je la vende....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
39
Sur la LP deluxe, j'ai remplacé le micro aigu par un P-90, justement. Ca marche bien et j'ai plus de pblem de larsen. En revanche, on voit à travers la finition sunburst que c'est pas l'érable flammé des Std 58...

Hors sujet : A part ça, LP Deluxe et 335, on pourrait monter un club. Dommage que vous soyez pas dans mon coin, ça m'aurait plu de comparer la quincaillerie.

Et la Blueshawk, ça donne quoi ? P-90 on dirait ?

40
Oui bien vu c'est des p90. Cette guitare est bluffante. Peut etre la plus polyvalente des gibson. Le son va du presque stratocaster en baissant le volume jusqu'au presque LP grace au varitone. Bien sur a cote d'une vrai strat ou d'une vraie LP on entends une petite difference. Mais quand meme en une seule guitare, reunir les 2 mondes c'est quand meme pas mal.
Si tu veux voir des photos originales de cette gratte, c'est par ici :

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.165994,vous-voulez-voir-quelquechose-de-pas-commun.html

J'ai pas encore laisse tomber l'idée du bigsby mais apparement c'est pas simple a realiser........

En ce qui concerne les p90, j'adore le grain qu'ils ont. C'est pourquoi j'ai longtemps hésité à mettre les memes sur ma LP. De plus, je suis dingue des bons vieux sons bien vintage. Or jusque dans les années 1970, on trouvait regulierement des p90 sur des LP et ca le faisait bien : des sons biens gros et gras tout en etant precis quand meme. Aujourd'hui j'aime trop ma LP pour oser lui changer ses micros (qui sont parfait sur la mienne (pas de larsen du tout, meme face a mon Hot Rod Deluxe ???? (peut etre que la mienne est particulierement bien cablée et isolée ???)))

Si un jour je tombe sur une LP d'ocaz dans les 1000 roros, c'est sur je lui colle 2 p90. :aime: bon on peut toujours rever :bravo: surtout vu la tendance actuelle.

a+
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!