Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2007 à 16:37:49C'est quoi comme mécaniques ?
Salut, je voulais savoir quelles étaient les mécaniques de la standart.
j'avis anciennement une épiphone custom avec des méca Grover. la sur ma nouvelle, ya marqué deluxe dessus...c'est quoi...??
Citation : En effet, comme la Nighthawk, qui je crois ne se fait même plus...
C'est un peu sévère pour la Nighthawk qui n'a pas eu beaucoup de succès mais est un modèle qui possède quelques caractéristiques intéressantes, notamment son mini humbucker en position manche avec un son bien velouté à rendre dingue tous les amateurs de blues (si on règle bien la tonalité). Mais question mécaniques, c'était assez proche des Green Keys qu'on trouve sur la LP standard actuelle... Avec le pour et le contre
0
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
125Posté le 14/09/2007 à 19:26:19
Une guitare sans interet, ç'est une planche à pain à laquelle on rajoute des cordes, et la question est: "pourquoi avoir rajouter des cordes?"
Elle etait Gibson, donc pas donné, et moins attractive que ses soeurettes... y'a mieux
0
La musique, c'est du bruit qui pense
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
126Posté le 14/09/2007 à 20:17:05
C'est un point de vue comme un autre que le tien, quoique bien fortement tranché, mais je ne le partage pas. Comme disait un autre forumiste, une guitare c'est quoi d'autre qu'une planche à pain avec des cordes?
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
127Posté le 14/09/2007 à 20:29:31
Citation : la question est: "pourquoi avoir rajouter des cordes?"
Pour me permettre de te faire progresser en grammaire. On écrit (dans ce cas précis, attention, n'en fais pas une règle générale) "rajouté". C'est cadeau
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
128Posté le 14/09/2007 à 20:48:13
0
D@D@M for Ever !
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
129Posté le 14/09/2007 à 22:20:25
Et dire qu'il y a deux pages on s'engueulait parce qu'on parler de sg faded et pas de std, et maintenant c'est parti sur la nighthawk