C'est quoi comme mécaniques ?
- 160 réponses
- 19 participants
- 6 596 vues
- 17 followers
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2007 à 16:37:49C'est quoi comme mécaniques ?
Salut, je voulais savoir quelles étaient les mécaniques de la standart.
j'avis anciennement une épiphone custom avec des méca Grover. la sur ma nouvelle, ya marqué deluxe dessus...c'est quoi...??
Merci
j'avis anciennement une épiphone custom avec des méca Grover. la sur ma nouvelle, ya marqué deluxe dessus...c'est quoi...??
Merci
Anonyme
101 Posté le 03/09/2007 à 11:31:50
Citation : Mais bon, la question n'est pas "qui a la meilleure guitare"
Mais à quel moment a t'il été question de ça??
On serait sur le forum Harley Benton que ça serait la même chose!
Bon de toute façon je laisse tomber, tout ça devient un peu répétitif.
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
102 Posté le 03/09/2007 à 12:44:49
Citation : La SG est même si je dis pas de bêtise, l'entrée de gamme de Gibson?
oui c'est une grosse betise...la SG c'est un modele de la marque gibson en aucun cas un sous produit.
Par ailleurs, historiquement la SG est venue apres, et elle donc peut etre été concue à ce moment comme une amelioration par rapport à la LP.
Bon apres les gouts et couleurs se discutent, mais je trouve perso la SG plus typee, plus nerveuse, et supérieure (a mon gout donc) aux LP.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 03/09/2007 à 12:59:43
Wronng! mauvaise formulation il faut pas dire "supérieure à mon goût" mais "je préfère"...
perso je dirais plutôt que les deux grattes sont différentes, et la SG n'est pas une amélioration de la Les Paul mais un relifting complet de celle-ci suite à des ventes en chutes libres, d'ailleur les versions diffèrent sur le pourquoi du changement de nom de la SG (qui au début s'appellait Les Paul) une version est que Les Paul en voyant que sa guitare avait été complètement transformée aurait refusé de continuer à louer son nom.
(l'autre version étant qu'il aurait arrêté de louer son nom simplement pour des histoires de gros sous car à cette époque il était en instance de divorce).
ça serait comme concidérer que la strat est une amélioration de la telecaster...
perso je dirais plutôt que les deux grattes sont différentes, et la SG n'est pas une amélioration de la Les Paul mais un relifting complet de celle-ci suite à des ventes en chutes libres, d'ailleur les versions diffèrent sur le pourquoi du changement de nom de la SG (qui au début s'appellait Les Paul) une version est que Les Paul en voyant que sa guitare avait été complètement transformée aurait refusé de continuer à louer son nom.
(l'autre version étant qu'il aurait arrêté de louer son nom simplement pour des histoires de gros sous car à cette époque il était en instance de divorce).
ça serait comme concidérer que la strat est une amélioration de la telecaster...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
104 Posté le 03/09/2007 à 13:49:30
Citation :
oui c'est une grosse betise...la SG c'est un modele de la marque gibson en aucun cas un sous produit.
Depuis quand "entrée de gamme" signifie "sous produit"?
Si t'achetes l'entrée de gamme de chez Ferrari, j'appelerais pas ça un sous produit. Entrée de gammes signifie "dans les premiers prix", ça ne veut pas dire que ç'est pas bien! J'ai une SG std, et je la changerais pour rien au monde à une LP std! Je parle du prix, pas de la qualité!
La musique, c'est du bruit qui pense
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 03/09/2007 à 13:52:00
+1
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 03/09/2007 à 13:57:07
Non mais je précise ç'est tout! quand j'ai dit "entrée de gammes" ç'etait parce que je pensais que la SG était moins cher que les autres modeles, j'ai jamais dit que la SG était moins bien ou quoi!
La SG n'est pas une "amélioration", ça sous-entendrait qu'elle est mieux que la LP, et ça ne se compare pas
en 1) Faut pas s'enerver juste parce que je dis que la SG est moins cher que la LP, ç'est pas moi qui décide
en 2) SG et LP, y'en a pas une qui est mieux que l'autre, chacun ses gouts
La SG n'est pas une "amélioration", ça sous-entendrait qu'elle est mieux que la LP, et ça ne se compare pas
en 1) Faut pas s'enerver juste parce que je dis que la SG est moins cher que la LP, ç'est pas moi qui décide
en 2) SG et LP, y'en a pas une qui est mieux que l'autre, chacun ses gouts
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 03/09/2007 à 14:00:24
Anonyme
108 Posté le 03/09/2007 à 16:07:10
La SG et la LP sont deux gammes différentes, ça regle le probleme d'entrée et de sortie comme ça!
(au fait, Gibson fait d'autres guitares, dont une certaine explorer, une autre qui ressemble à la 22eme lettre de l'alphabet, et une avec du vide dedans que des messieurs ils chantent le blues avec. Entre autres.)
(au fait, Gibson fait d'autres guitares, dont une certaine explorer, une autre qui ressemble à la 22eme lettre de l'alphabet, et une avec du vide dedans que des messieurs ils chantent le blues avec. Entre autres.)
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 03/09/2007 à 16:26:57
Ç'est vrai!! On parle beaucoup de la les Paul et de la SG car ç'est des modeles de légende qui ont été largement copié. On en oublie la ES 335 (que j'ai découvert en écoutant "I'm Going Home" de Ten Years After... Une tuerie à Woodstock!!!), la Firebird, la mélody Maker (je lui trouve un petit coté... LP, Billie Joe Amstrong LP surtout), la Vegas, la X-plorer etc...
Bref! Içi ç'est SG standard, le sujet original etait: les mécaniques, et pour ma part je pense que ç'est le seul défauts des SG! Je les trouve tres moches et pas super, j'ai vite changé ça pour des Grover! Ça se marie super bien je trouve...
Bref! Içi ç'est SG standard, le sujet original etait: les mécaniques, et pour ma part je pense que ç'est le seul défauts des SG! Je les trouve tres moches et pas super, j'ai vite changé ça pour des Grover! Ça se marie super bien je trouve...
- < Liste des sujets
- Charte