Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4311
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

C'est quoi comme mécaniques ?

• 160 réponses
  • 19 participants
  • 6 602 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion C'est quoi comme mécaniques ?
Salut, je voulais savoir quelles étaient les mécaniques de la standart.
j'avis anciennement une épiphone custom avec des méca Grover. la sur ma nouvelle, ya marqué deluxe dessus...c'est quoi...??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : les standart aussi son généralement en deux pièces...try again...

la preuve

regarde la vue en 360° et zoom sur le centre au niveau de la fixation de sangle légèrement décalé sur le coté des potards, c'est plus visible sur l'avant que sur l'arrière

Bizarre... je ne sais pas si d'autres personnes ici ont ça, chez moi le corps est en 1 piece en tout cas.
D'autant plus que le vernis sur la photo s'apparente plus à celui d'une faded qu'à celui d'une standard, alors que les finitions sont celles d'une standard, strange...
Try again? je ne savais pas qu'on était en compétition :clin:

Citation : en résumer, ça ne sert pas à grand chose que tu prennes les possesseurs de faded de haut comme tu le fais là...

et j'ajouterais que c'est assez rare les mecs qui passent de pelle bas de gamme à SG standart, il y a souvent un intermédiaire moyen gamme ( entre 400 et 800€ ) et la faded rentre justement dans cette tranche et qui plus est s'en sort pas trop mal...

Je ne prends personne de haut, je fais juste remarquer que c'est rigolo de voir des possesseurs de faded venir se rassurer sur le forum de la standard pour dire qu'il n'y a aucune différence entre ces deux guitares...

Il y a largement de quoi se faire la main avec une guitare bas de gamme pour passer ensuite à la guitare de ses rêves, sans s'embêter avec une intermédiaire.
Mais ça c'est une question d'évaluation personnelle, chacun son avis sur la chose :clin:
92
Sur celle là aussi:

https://cgi.ebay.com/Gibson-SG-Standard-2004-Super-Condition_W0QQitemZ160151884811QQihZ006QQcategoryZ33041QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

(dans la corne coté potards)

j'ai aussi l'impression que celle ci aussi (corne supérieure)

https://cgi.ebay.com/Gibson-SG-Standard-Cherry-OHSC-w-Duncans-and-Tonepros_W0QQitemZ230166713606QQihZ013QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

des fois ça ne se voit presque pas en vrai alors sur des photos...

la standart est plus cher que la faded et c'est justifié...d'un point de vu finition, le binding et le vernis nitrocellulosique gloss c'est super cher à faire, il y a aussi le case, mais sans prendre un gibson en cuir de vache véritable, un bon case ça se trouve dans les 70€, donc si on n'est pas trop accroché au look, je pense que la faded se défend plutôt bien
93
Ah pour ces photos je ne suis pas d'accord, c'est du 1 piece là, il s'agit juste des irrégularités de l'acajou.

Oui la Faded reste une bonne gratte.
Mais ici forum standard, pas forum faded, pas dur à comprendre pourtant :clin:
94
Bon acd c'est con d'être aussi sectaire :??:

Et puis i lfaut voir en vraie, sur les photos ca peut troper et dans les deux cas !

D@D@M for Ever !

95
Je ne suis pas sectaire, il y a des règles à suivre sur un forum, c'est tout :non:

C'est bien de parler de temps en temps des autres modèles à titre de comparaison par exemple, mais dans le forum de la SG Standard, 1 discussion sur 2 est hors sujet..
Je n'ai pas vu que le forum de la LP Standard était innondé de sujets sur la Studio, même chose avec la Tele Highway et Standard...
96
C'est pas faut . . .

D@D@M for Ever !

97
D'un autre coté la question initiale sur les mécaniques est depuis longtemps résolue alors...

et on peut aussi considérer le fait de parler des faded chez les standart comme un fil rouge qui a son intérêt, en effet plus on voit une opinion sur un forum plus la question qui a soulevé cette opinion nous titille l'esprit, et si on la voit souvent c'est qu'elle a généralement son intérêt...
98

Citation : Je n'ai pas vu que le forum de la LP Standard était innondé de sujets sur la Studio

En même temps (bien que je partage ton avis), la SG faded s'apparente beaucoup a la SG standart dans le sens ou la faded est une version "cheap" de la standart, alors que d'une LP à l'autre, les changements sont parfois radicaux. La Les Paul faded DC par exemple, ressemble presque + à une SG qu'à une standart...
Je pense que pour une SG, vu le prix, autant prendre la version standart qui est beaucoup plus joli et fignolé qu'une faded, maintenant je comprends aussi que quand on a peu de moyen, qu'on soit pas un GROS fan de Gibson, mais qu'on aime le son et la forme d'une SG, on prefere économiser 3 à 400 € pour une histoire de finition. Chacun son point de vu
Forum de SG std, et l'avis de possesseur de faded est interressant. Qui dit mieux? :P:
La musique, c'est du bruit qui pense
99
Il n'y a pas plus de differences entre la LP Std et la Studio qu'entre la SG Faded et la Std je trouve...
Dans les deux cas il s'agit d'une différence de selection de bois et de finitions.. d'ailleurs les micros des deux LP sont identiques alors que le mic chevalet des deux SG est différent :clin:

Citation : Forum de SG std, et l'avis de possesseur de faded est interressant

J'aimerai mieux l'avis des possesseurs de STD tant qu'à faire.. :clin:
100
Oui ç'est sur... Ç'est un forum STD!! Mais bon, la question n'est pas "qui a la meilleure guitare". On est tous la pour partagé nos connaissances de nos instruments, pour poser ou repondre à des questions, et ç'est plutot pas mal d'avoir des avis et des impressions donnés par des gens qui possèdent autre chose que l'instrument en question, SURTOUT quand ç'est le même fabriquant et le même "modele" (SG dans ce cas)
Non?
La musique, c'est du bruit qui pense