Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 006 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
601

Bonjour à tous ! j'ai acquisitionné récemment une fender telecaster baja et je ne suis vraiment pas déçu de cette guitare ( mis a part le manche en V dont je ne suis pas fan ^^' ) mais j'aimerais savoir, quelle est la différence entre une telecaster baja et une classique ?

602

Tu sais il n'y a pas ou plus de modèle "classique" de télé, mais une armada de modèles proposant des lutheries, électroniques et lieux de productions différentes.

La baja c'est la guitare "moyenne gamme" qui se rapproche le plus de la 52RI, soit la télé "originale" : gros manche en erable sans touche rapportée, corps en frêne, chevalet en laiton 3 pontlets.

Les modèles STD US sont bien différents de nos jours. Je les trouve de de plus en plus stratocasteriens : corps en aulne, chevalet compensé 6 pontlets, petit manche de mauviette ...

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 20:53:26 ]

603
Bonjoir, j'ai un problème avec mon amplis et ma guitare et j'aimerais savoir d'ou vient le blème, voila j'ai un Black star Ht studio 20 watt a lampe et une Baja et quand j'actionne la disto ou ma pédale rat un gros problème de larsen bousille tout, mais si je tourne la guitare de facon qu'elle ne soit pas face a l'ampli le bruit réduit mais reste toujours présent une idée ?
604
Ce sont les micros de la Baja qui sont assez sensibles aux interférences, elle-mêmes amplifiées par le gain de la disto (ampli ou pédale). Tu dois avoir la même chose en son clair mais beaucoup plus discret.
605
Salut, disons que la Baja est comme toutes les guitares équipées de micros simples : ces micros sont forcément plus sensibles au larsen avec la DISTO, en clair par contre aucun problème...en plus la Baja possède un micro chevalet twisted, c'est à dire comprenant plus de tours de bobine, pour une plus grande puissance de sortie : donc on obtient une disto plus "copieuse", mais le larsen est un peu plus dur à gérer.
606
Effectivement aucun larsen en son clair mais depuis quelque semaine un larsen trop présent sur la rat qui ne l'était pas avant des explications ?
607
change tes cables aussi ça peut jouer...

Je suis Charlie

608
Deja essayé, mais le probleme persiste
609
et avec une autre gratte ?

Je suis Charlie

610
J'ai pas eu l'occasion d'essayer encore mais c'est une bonne idée