Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 87 147 vues
- 81 followers
tibokorn22
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 09:30:36Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
MERCI
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
521 Posté le 27/04/2010 à 20:19:26
Citation :
Gaffer alu/cuivre non ?
le mieux c'est le cuivre (meilleur conducteur, ce qui est bien dans le cadre d'une cage de faraday).
(moi j'ai pris ça).
Mais avant toute chose, il faut voir si t'as une bonne installation électrique chez toi. Moi j'ai une prise terre pourrie dans ma chambre, et le blindage n'a rien arrangé...
Pour le sillet, (je peux me tromper):
-le tusq est un ersatz de l'ivoire/os.
-le graphite est surement le meilleur pour le sustain.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
522 Posté le 27/04/2010 à 21:00:24
j ai blindé la Baja et la 52 au rouleau d alu autocollant, c est vraiment impeccable et ça a diminué incroyablement les parasites... plus facile à poser et plus efficace que le rouleau d alu collé que j avais mis sur une vieille strat.
º¿º
º¿º
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
523 Posté le 28/04/2010 à 01:15:04
Citation de lagigne :
- Qu'entend tu par galère bbhack au niveau des mécaniques ? tu as du mal avec les mécaniques placées tout du même coté ?
Non j'ai plus de mal avec les mecaniques 3x3 à la LP, c'est juste que j'aurais preferé des mécaniques plus standard, moins vintage, bref avec un "trou" comme sur les strats
lagigne
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
524 Posté le 28/04/2010 à 20:23:20
Merci pour le lien vers les scotch cuivres !
a ok je vois ce que tu veux dire bbhack, tu préfère avoir des mécaniques types "folk" plutôt que de faire passer la corde dans l'orifice et de l'enrouler autour !
Bas c'est çà le pépin électrique c'est que d'un coté chez ma mère, il y a aucune prises avec la masse dessus donc la les ronflements je vous expliques pas... mais chez mon père l'installation électrique est très récente et bien posée et malheureusement les ronflements sont toujours d'actu ( normal j'ai des micros simples en même temps...)
a ok je vois ce que tu veux dire bbhack, tu préfère avoir des mécaniques types "folk" plutôt que de faire passer la corde dans l'orifice et de l'enrouler autour !
Bas c'est çà le pépin électrique c'est que d'un coté chez ma mère, il y a aucune prises avec la masse dessus donc la les ronflements je vous expliques pas... mais chez mon père l'installation électrique est très récente et bien posée et malheureusement les ronflements sont toujours d'actu ( normal j'ai des micros simples en même temps...)
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
525 Posté le 03/05/2010 à 10:16:09
Bonjour
super long topic, autant vous dire que j'ai pas tout lu...
Savez vous s'il est possible de commander quelque part (ou de trouver en occase ou de faire modifier un modèle) une Baja avec un humbucker en manche ?
comment faire et à quel prix ?
merci
super long topic, autant vous dire que j'ai pas tout lu...
Savez vous s'il est possible de commander quelque part (ou de trouver en occase ou de faire modifier un modèle) une Baja avec un humbucker en manche ?
comment faire et à quel prix ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
lsotis
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
526 Posté le 03/05/2010 à 11:07:54
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
527 Posté le 03/05/2010 à 11:08:46
J'ai en vu une modifiée avec un burstbucker gibson, d'occasion, dans un mag ... il y a un an et demi , Autant te dire que cela m'etonnerait qu'elle y soit encore.
Le mieux c'est de contacter un luthier et demander un devis pour la defonce et la pose de micros.
Eventuellement il y a d'autres modèles MIM qui proposent un humbucker en manche ( custom 72 je crois ) mais le corps est en aulne et pas en frêne.
( L'idée du double est séduisante et me trotte dans la tête depuis un bout de temps, j'attends simplement d'en avoir les moyens. )
Le mieux c'est de contacter un luthier et demander un devis pour la defonce et la pose de micros.
Eventuellement il y a d'autres modèles MIM qui proposent un humbucker en manche ( custom 72 je crois ) mais le corps est en aulne et pas en frêne.
( L'idée du double est séduisante et me trotte dans la tête depuis un bout de temps, j'attends simplement d'en avoir les moyens. )
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
528 Posté le 03/05/2010 à 11:56:57
je l'ai fait sur une Squier affinity, j'ai fait moi même la défonse, ça se fait bien à condition d'être équipé...
Par contre dans la gamme fender mex ça manque un peu ce genre de télé, à part effectivement la deluxe ou ou la custom, mais faut aimer les wide range, et c'est un peu spécial comme micro je trouve...
Par contre dans la gamme fender mex ça manque un peu ce genre de télé, à part effectivement la deluxe ou ou la custom, mais faut aimer les wide range, et c'est un peu spécial comme micro je trouve...
Je suis Charlie
ArchStenton
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
529 Posté le 03/05/2010 à 12:33:31
et un mini humbucker comme sur une hot rod 52? ça demande un pickguard neuf et peut etre un tout petit peu de routage dans le corps...
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
530 Posté le 03/05/2010 à 13:28:29
Citation de : greg lefonctionnaire
Ils ont quoi de si spécial les wide range ?je l'ai fait sur une Squier affinity, j'ai fait moi même la défonse, ça se fait bien à condition d'être équipé...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
- < Liste des sujets
- Charte