Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 857 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
4051
Les doigts n'ont jamais influencé la sonorité , le son d'un instrument .
Ils influencent sur l'interprétation d'un morceau .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

4052
:oops2:

« De l’influence des doigts sur les essences de bois et leur influence en lutherie « 

Un beau débat en perspective :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4053
"L'importance des doigts en lutherie est-elle surfaite?"...

x
Hors sujet :
Je reste persuadé que 2 guitaristes jouant sur le même instrument avec le même ampli sonneront différemment
4054
Citation :
Les doigts n'ont jamais influencé la sonorité , le son d'un instrument .

Certes c'est de l'ordre de l'interpétation.
Smiley sodomite de diptères...:oops2:
Citation :
Je reste persuadé que 2 guitaristes jouant sur le même instrument avec le même ampli sonneront différemment

Wouala grand gana.

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 15:11:54 ]

4055
4056
Donc les doigts ont une sonorité ... :oops2:

Et cui-là y sonne comment ? image.php

4PVRXTFZ4YDXNKXETM5VE6FVIM.jpg

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

4057
Do (mi)neur
4058
Les doigts j'y croirais assez, disons que sur une gratte (n'importe laquelle) et selon la façon d'attaquer les cordes, à quel endroit etc... le résultat sonore pourra être différent d'un guitariste à l'autre. Même sans parler de technique...virtuosité... qui auront plus d'importance pour l'exécution d'un morceau donné.
Pour les bois j'ai posté il y a quelques temps une vidéo de Warmoth, le fabricant de kits bien connu, qui ne changeait que le corps d'une Télé et pas le reste. OK, c'est audible mais ça reste marginal et dans la nuance, quelle que soit l'essence utilisée dans la démo (3 ou 4) ça reste une Télé.
Reste donc "l'électronique" et tout ce qu'il faut derrière pour entendre un son : ampli, réglages dudit, H.P. etc...
4059
J'ai vu des guitaristes défiler chez moi et jouer sur mon matériel. Et des fois, je ne reconnaissais pas ma guitare..
4060
J'ai joué jazzy ( micro neck & tona baissée & médiator épais & accords altérés & quelques plans en octave ) sur la Gretsch d'un pote qui ne jure que par Gilmour & Knopfler : il m'a dit la même chose...

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 16:31:44 ]