Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare de Bellamy (MUSE) ?

• 162 réponses
  • 28 participants
  • 21 697 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Guitare de Bellamy (MUSE) ?
Bon , je viens de poser la question pour le gratteux de Radiohead mais il y en encore un autre qui me travaille ( peut etre encore plus)...
Le gratteux chanteur de Muse : Matt Bellamy, je sais qu il a pas mal de grattes différentes mais apparemment, il a des bidouillages midi ds sa gratte, qq un a des infos ?? on voit souvent deux cables qui sortent de sa 6 (ou 7) cordes .. qq1 a des infos ???
merci
Lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
131
Euh pour micro cuts et muscle museum je pense qu'il est en chevalet... je pencherai même pour une télé en chevalet, avec la whammy en octaver +1 pour muscle museum... en plus il me semble qu'il ne s'est équipé en P90 qu'à partir Absolution...
Pour deadstar, j'ai un son trop pourri sur ma version pour savoir précisément, mais effectivement ça ressemble à du P90 en manche pour les arpège rapide sur la gauche. Pour le petit riff d'intro, difficile vu que la piste est traité sans aigu ni grave... mais comme il reprend ce riff juste après le solo je dirai effectivement P90 en manche, ou du moins un manche assez clair (pas sombre quoi) donc un split un peu mat ou un p90

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

132
133
Rassure nous ... tu n'esperes pas retrouver le son de Bellamy juste en mettant le meme micro que lui ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

134
Non , mon but est juste de trouver un bon micro type p90 à mettre en position manche. Je me renseigne, comme j'aime muse...
135
Bonsoir :P:

Je vois qu'ici on parle des grattes de Matt, alors j'en profite.

J'etais au Musilac, il y a pas longtemps, et j'ai assisté au concert donné par Muse. C'etait enorme. Et j'ai été surpris: J'ai vu une nouvelle gratte, by mister Manson.

Elle ressemble en tout point à la Black, seulement elle est rouge pailleté !
Elle a un look terrible, ne possede qu'une humbucker en chevalet, et un fernandes sustainer, en manche, si je dis pas n'importe quoi.
Alors soit il l'as depuis pas mal de temps, soit elle est nouvelle.

Que pouvez-vous m'en dire?
Zut à celui qui lira !
136
J'avais cu une photo, c'ets il me emble juste la kaoss qui est réeditée en rouge
137
C'est celle ci ??

Je suis Charlie

138
Oui mais la photo que j'avais vue etait prise sous un autre angle et on voyait bien le kaoss pad
139
Ca fait au moins deux mois qu'il l'utilise en live...

http://www.musewiki.org/Glitterati_Manson
140
Deux mois!!! :zzz: