Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 087 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
421
Mais il est incroyable ce type... C'est quoi l'intérêt de sortir 6 albums en 6 mois? Va sortir un seul album à la vitesse de Malmsteen et tu reviens nous prévenir. Voilà, j'ai prouvé que Malmsteen était un véritable dieu vivant. Très fort, non?
422

Citation : Jvois pas où est le rapport


il faut beaucoup d'inventivité pour sortir 6 albums en 6 mois...

Citation : Mais il est incroyable ce type... C'est quoi l'intérêt de sortir 6 albums en 6 mois? Va sortir un seul album à la vitesse de Malmsteen et tu reviens nous prévenir. Voilà, j'ai prouvé que Malmsteen était un véritable dieu vivant. Très fort, non?



de une, t'ais-je dis que JF etait un vrai dieu vivant ?? tu penses ce que tu veut de lui, je fais de meme de mon côté...et tu ne t'es jamais demandé si sortir tant d'albums en peu de temps pouvait ne pas être un rêve d'artiste ? ah excuse moi, tu n'es probablement pas un artiste :) :) par ailleurs, il est toujours bon de se fixer des objectifs à atteindre, toi apparament tu n'a pas besoin de t'en fixer, puisque tu es un dieu, tu a déjà dépassé toutes les limites, en commencant par l'irrespect !
423

Citation : il faut beaucoup d'inventivité pour sortir 6 albums en 6 mois...



Merci j'avais compris, mais quel rapport avec JF ? :|

Citation : et tu ne t'es jamais demandé si sortir tant d'albums en peu de temps pouvait ne pas être un rêve d'artiste ? ah excuse moi, tu n'es probablement pas un artiste par ailleurs, il est toujours bon de se fixer des objectifs à atteindre, toi apparament tu n'a pas besoin de t'en fixer, puisque tu es un dieu, tu a déjà dépassé toutes les limites, en commencant par l'irrespect !



Tant d'agressivité pour si peu...
Qui es-tu pour dire "untel est un artiste, l'autre pas", de plus, tu es incroyablement incohérent, tu sors "va faire 6 albums en 6 mois, d'un niveau raisonnable, et tu repasse pour nous prévenir " puis après tu nous sors "et tu ne t'es jamais demandé si sortir tant d'albums en peu de temps pouvait ne pas être un rêve d'artiste ?" .

Sérieux faut aller voir un psy là, la schizophrénie n'est pas loin...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

424

Citation : tu n'es probablement pas un artiste


je plussois
voila frusciante n'est pas un dieu de la gratte mais un artiste hors du commun

Ceux qui disent qu'on l'aime parce qu'il fait des pains :((( ont rien comprient.
Faut arreter de prendre les guitaristes pour des sportifs de haut niveaux qui font une compétition pour savoir lequel est un dieu ou qui est le meilleur. La vraiment ça fait pitié on dirait des gamins de 12 ans(vengeance de précedentes insultent inside) qui débatent pour savoir qui est le plus fort entre batman et sangoku :|

Pour revenir a la comparaison avec hendrix leur style se ressemblent car frusciante est surtout influencé par lui et hillel slovak par contre meme sur scene (encore plus) je préfére hendrix (woodstock 1969 meilleur live de tout les temps pour moi).
Gilmour aussi j'adore on m'a donné pulse et quel son :aime: mais chiant je le mate pas 2 fois le dvd.

Citation : Citation :
il faut beaucoup d'inventivité pour sortir 6 albums en 6 mois...


Merci j'avais compris, mais quel rapport avec JF ?



le rapport c'est que c'est lui qui les a sortit les 6 :oo:
d'ailleurs j'ai inside of emptiness que j'adore

Muss es sein ? Es muss sein !

425

Citation : C'est quoi l'intérêt de sortir 6 albums en 6 mois? Va sortir un seul album à la vitesse de Malmsteen et tu reviens nous prévenir.


Ne connaissant pas ce malsteen, et youtube étant l'endroit hype ou trainer, je suis aller voir pour savoir a quoi on compare JF. Voici le fruit de ma recherche: https://www.youtube.com/watch?v=WpDblDia5TE

Passons outre le pantalon moulant et les bagouz. J'ai vu un shreddeur. Avec une grat acoustiqye soit, mais un shreddeur.

Votre rivalité me désespére, m'attriste et me saoule.
Les gros bourrin Style Azzy123, egorl et autre, refusant d'adméttre ce qui est inévitable; la créativité de JF, et le fait que non il n'est pas mauvais, et que oui il n'est pas arrivé la parce que son pére dirige la warner.

Et les fanatiques, redhotcp et autres monstrum (j'ai cité la partie adverse, ilm efallait des noms ici aussi) qui voit un JF un trés bon guitariste, mais refuse d'avouer qu'il n'est ni parfait, ni le meilleur. Il y a de trés bon gratteux, inconu,..., et différent.

Si c'est pour vous tailler d'un coté comme de l'autre, sans allumer vos cerveau, faites ça en privé, et je sais pas convenez d'un rendez vous pour vous péter la gueule, mais la ça devient usant.

Merci d'avance.
:bravo: (qui a dit que les smiley c'était parlant ?
426

Citation : Ceux qui disent qu'on l'aime parce qu'il fait des pains ont rien comprient.



On a jamais dit que vous l'aimiez PARCE qu'il fait des pains, relis avec un peu plus d'attention le post ou je parle de ça, tu comprendras mieux.

Citation : Faut arreter de prendre les guitaristes pour des sportifs de haut niveaux qui font une compétition pour savoir lequel est un dieu ou qui est le meilleur



Mais il n'en a jamais été question :| C'est juste que Frusciante se tente dans des solos pitoyables et arrive encore à faire des pains dedans, voilà ce qui est déplorable, c'est qu'il veut aller beaucoup plus loin que son propre niveau...

De plus ce qui m'embête ce sont tous ses fans à leurs pieds qui ne voient pas ailleurs et se tuenbt à dire qu'il est génial et original, alors qu'il est un guitariste d'un groupe FM qui marche, sans plus...

Certes ya pas QUE du mauvais(je parle des compos), mais le plus souvent faut avouer que c'est pas exceptionnel...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

427

Citation : mais la ça devient usant



Si tu n'es pas content, sache que c'est exactement la même chose, et que ta présence n'est nullement indispensable, si ça ne te plait pas, ne reviens plus :bravo: (parlant hein ?)

Le truc c'est que t'as absolument rien compris à ce qu'on raconte, lire c'est pas interdit

On a souligné et resouligné le fait que ce qui est déplorable dans le jeu de JF n'est pas sa faible technique ou son jeu lent (je suis moi même fan de Gimour et Cobain) mais le fait qu'il ait du mal a jouer ce qu'il joue, qu'il se la joue trop par rapport à son niveau, et pire, surtout, que des milliers de gens l'adorent et le considerent comme un dieu, remettant la cause de ses pains sur ses émotions.

Et désolé mais je ne reconnais aucune inventivité ni génie chez Frusciante, et pour moi ceux qui voient un quelconque GENIE (cest tout de même pas le moindre des mots), n'ont jamais rien écouté au delà de rhcp...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

428

Citation : Si tu n'es pas content, sache que c'est exactement la même chose, et que ta présence n'est nullement indispensable, si ça ne te plait pas, ne reviens plus (parlant hein ?)

Monsieur Agri ? :mdr:

Citation : qu'il se la joue trop par rapport à son niveau

tu le connais personnellement? Tu a bien de la chance!

Citation : des milliers de gens l'adorent et le considerent comme un dieu

Jaloux?

A ce que tu est pathétique mon pote ;)
:mdr: :mdr: (trés parlant!! :clin: )
429
Je pense que c'est l'evolution qui veut ca, il a changé, apres ca peut etre mieux ou moins bien pour certains mais c'est subjectif, le groupe a evolué et c'est aussi le commerce qui veut ca, une musique bien commerciale avec des solos simples mais parlant pour le grand public...
puis franchement ils s'en sortent pas mal pour un groupe d'aujourd'hui ,parce qu'il faut les comparer avec les groupes contemporains, on ne peut pas vraiment faire allusion a Gilmour, la mentalité de la société a evolué le public n'attend pas la meme chose aujourd'hui qu'il y a 40 ans...enfin je m'eloigne un peu du sujet la :??:
430
+1 pour la reprise de "How deep is your love", elle est... :aime: :aime: :aime: :aime: