Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 079 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : elle a quand même un jolie popotin la Lorie



Je plussoie A MORT :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

322
Excuse azzy mais qu'est ce que ça veut dire je plussoie, c'est du verbe plussoyer :oo:
323
C'est bon, j'viens de comprendre :D:

Au fait jamusique, que penses tu du travail de john en solo et aussi de ses collaborations, avec Mars Volta par exemple ?
324
Moi j'adore certaines de ses chansons, comme "omission" ou "feminity": MA-GNI-FI-QUE!
325
+1 pour omission
moi j'adore l'album niandra lades, qui est malheureusement introuvable maintenant. Shadows Collide With People est exellent aussi.
John va sortir Ataxia2 le 6 mars avec la collaboration de Joe Lally & Josh Klinghoffer d'aprés son site officielle :clin: .

Muss es sein ? Es muss sein !

326
Ouai j'ai entendu ça!
Vivement :)
327
J'attends ataxia II avec impatience, le premier est super, josh klinghoffer, son fidèle comparse est lui aussi génial, je trouve. Ensemble, ils font de la bonne musique, josh a participé à la plupart des albums solos de john ( shadows collide with people, ataxia, the will to death, inside of emptiness mon préféré et enfin a sphere in the heart of silence.
328
Inside of emptiness :bravo: Quel solo énorme dans look on :oo:
l'album sonne très vintage quand meme. Je crois qu'il a utilisé une gibson les paul de 1956 pour 666 et what i saw et des vieux amplis sur les autres chanson.
c'est josh klinghoffer qui chante avec john dans Omission? la 1ere fois que je l'ai écouté je croyé que c'était un femme qui chanté :lol: mais apparement c'est klinghoffer qui a cette voix .



ps : Personne ne sait quelle od il utilise pour le solo de i could have lied(bssm) ?

Muss es sein ? Es muss sein !

329
Frufru a pas la voix très grave non plus :mrg:
330
Le solo de look on est vraiment superbe :aime: :aime: :aime:
Je comfirme que c'est bien klinghoffer qui chante avec john sur omission