Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 093 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
441

Citation : o pire come vs dites, les gouts et les couleurs, blabla...



"Et tout fût pour le mieux dans le meilleur des mondes" :volatil:
442
MDR Candide :D:
443
Un shredder, souvent appelé "branleur de manche", c'est le gars qui descend de manière parfaitement inintéressante son manche en quadruple croches à 240 à la noire, en enchaînant legatos, tapping et autres artifices techniques pour au final donner une démonstration technique super chiante. Sont souvent cités comme exemples Yingwie Malmsteen ou Vinnie Moore. En général on associe aussi ça à un superbe pantalon en cuir noir moule-burnes :surpris:

edit: oui, ce cher Voltaire...
444
:mdr: HAHAHAHAHA :mdr: merci pr cette petite leçon, surtout très drole, au debut je croyais ke cetai srx, je me sui demandé koi :???:
445
Le calme est enfin revenu sur ce topic, c'est pas dommage :bravo:

C'est vrai qu'un shredder peut être chiant (voir très chiant) quand il tombe dans une démo tros technique il n'y a plus de musicalité, yingwie malmsteen est un pro dans le domaine. Sinon y'a des shredders sympa à écouter ou à voir, neil zaza, joe satriani, steve vai par exemple :aime: :aime: :aime:

Aussi ( sans vouloir relançer la guerre des clans), egorl dis que JF n'a pas le niveau technique pour assurer ses impro, moi je trouve qu'il les assurent bien, est ce moi (3ans de guitare) qui n'a pas encore une bonne oreille ?
446
Perso, je viens de découvrir les albums solo de Frusciante. Autant les Red Hot je trouvais ça sympa mais sans plus mais tout en kiffant le feeling de John, autant sur ses albums je suis carrement accro, je me m'écoute en boucle Curtains et Shadow Collide with People, c'est pas technique, mais putain les mélodies, les arrangement, les compos, c'est juste surpuissant.
Ma dernière grosse claque.
447
Telecharge aussi les musiques sur son site (http://www.johnfrusciante.com/frameset.php => "demos"), je te conseille surtout "so would have I" :clin:
448

Citation : Aussi ( sans vouloir relançer la guerre des clans), egorl dis que JF n'a pas le niveau technique pour assurer ses impro, moi je trouve qu'il les assurent bien, est ce moi (3ans de guitare) qui n'a pas encore une bonne oreille ?



oui moi aussi je trouve (avec 0 années de guitare :mdr: ) qu'il assure ses impros, mais jai compris qu'on peut pas forcer les autres à aimer des choses qu'ils n'aiment pas, comme ils ne peuvent pas nous forcer à detester des choses que l'on ne deteste pas :D:
449
:lol: bon,je pense modestement :oops: qu'il faudrait clore ce thread
ça ne mène nulle part! tout à été dit :P:
450

Citation : Mais jai compris qu'on peut pas forcer les autres à aimer des choses qu'ils n'aiment pas, comme ils ne peuvent pas nous forcer à detester des choses que l'on ne deteste pas ...


Aucun probléme avec cette conclusion. Pourtant ce qui m'a choqué c'est le manque de respect total que certain ont porté envers les goûts des autres. Bien sur que mes propos n'ont pas été les plus polis et respectueux, mais on m'a appris des que je pouvais dire caca/faim/papa/maman, qu'on ne dit pas "c'est nul", mais "j'aime pas".

Il est tolerable d'entendre "C'est un génie" quand c'est faux;
Il est intolerable d'entendre "C'est de la merde", même si c'est vrai;

Ca s'appelle de l'éducation.
:)