Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 090 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : Toi tu t'accorde alors ......
la en plus c'etait lors d'une interview il allé pas s'accorder au quart de ton prés quand meme.
Et oui il est pas accordé mais on l'aime quand meme, fait un pain en live on l'aime quand meme et d'après toi pk ya que frusciante qui fait ça ?
Si satriani se met a faire pareil demain sa carriere s'arrete je crois



Ce qui est bien avec les smileys, c'est que c'est expressif: :ptdr: :shootme:

C'est incroyable... L'idôlatrie à ce point là c'est bon quand t'as 12ans... Ben si, même pour une interview tu t'accordes. Jouer accordé c'est ce qu'on appelle la base... Oui, moi je m'accorde, et oui je suis le dernier des amateurs. Mais j'aurais honte à la place de Frausciante de me retrouver avec des boulets qui sont tout contents que leur dieu se plante, surtout quand je tombe déjà de haut. M'enfin allez, si pour toi la musique se limite à Satch et Frusciante, je comprends, ça doit être dur à vivre :roll:

Très bonne comparaison azzy :bravo:
402
Et ouais, je suis fan de frusciante et en plus, fier de l'être :bravo:

Je crois effectivement qu'un fan hardcord peu être aveuglé et non objectif, cependant je comprends bien les critiques mais seulement sur l'album niandra lades et smile from the street... Par contre dire que ce qui fait sur le reste c'est de la merde, là je suis suis pas d'accord, on peut ne pas aimer mais pas dire qu'il est nul.

Sinon, petit conseil à toute la bande ( azzy, jamusique, boom92...):
créer un sujet qui se s'appellerait j'aime pas frusciante et je perd mon temps à le casser. Je pense que vous vous amuserez bien :bravo:
403

Citation : Je crois effectivement qu'un fan hardcord peu être aveuglé et non objectif,


et un fan de frusciante ? :lol:

Citation : créer un sujet qui se s'appellerait j'aime pas frusciante


on le fait :bave:

Citation : et je perd mon temps à le casser


ah oui ?

Citation : . Je pense que vous vous amuserez bien


C'est en cours :bravo2:

Hors sujet : non la provoc c'est aps mon truc

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
404
Riko> tu viens d'avoir la réaction d' "un fan hardcord peu être aveuglé et non objectif" et tu ne ne comprends pas les critiques.
tu nous attaques. on ne t'a rien fait. on a seulement critiqué ton dieu et tu le prends pour toi. :noidea: ;)

Hors sujet : non la provoc c'est aps mon truc non plus :mrg:

405

Citation : Le peintre superconnu fait une peinture bof, elle se vend à 186848676€
Le peintre inconnu au bataillon fait une toile de ouf il peine à la vendre 50€



Là encore tout est question d'état d'esprit et non de technique, c'est ce qui différencie la peinture académique de l'art abstrait, un picasso avait surement les capacités pour dessiner aussi bien qu'un courbet, cependant, tout comme frusciante, il ne s'en tenait pas seulement aux 6 sens basiques, mais préférait être guider par ses émotions

Citation : Et ouais, je suis fan de frusciante et en plus, fier de l'être

Je crois effectivement qu'un fan hardcord peu être aveuglé et non objectif, cependant je comprends bien les critiques mais seulement sur l'album niandra lades et smile from the street... Par contre dire que ce qui fait sur le reste c'est de la merde, là je suis suis pas d'accord, on peut ne pas aimer mais pas dire qu'il est nul.

Sinon, petit conseil à toute la bande ( azzy, jamusique, boom92...):
créer un sujet qui se s'appellerait j'aime pas frusciante et je perd mon temps à le casser. Je pense que vous vous amuserez bien



cette fois-ci, c'est moi qui plussoye, et qui plussoye encore....
406

Citation : un picasso avait surement les capacités pour dessiner aussi bien qu'un courbet, cependant, tout comme frusciante, il ne s'en tenait pas seulement aux 6 sens basiques, mais préférait être guider par ses émotions



T'as pas bien compris mon post

Quand je dis une peinture bof, c'est pas du point de vue technique, quand je parle de la supertoile de ouf non plus.

Sinon tout à fait d'accord pour picasso, par contre tu le compares à Frusciante alors qu'il a déjà du mal à jouer ce qu'il joue...

Frusciante est guidé par la thune et la came, parce que faut quand même avouer que si il met tous ses sentiments dans ce jeu aussi mauvais, je me demande ce qu'il ressent quand il joue :|

Par contre t'aurais pu faire la comparaison Picasso-Gimour

Lui d'accord, il ne joue pas vite, il a un phrasé sensationnel, et est tout à fait capable de jouer vite, mais il ne le fait pas et il a bien raison.

Par contre Frusciante essaye pitoyablement en répétant les mêmes plans répétitifs et insensés et ce bien sur rempli de pains, et continue à nous casser les oreilles avec ses bends faux...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

407

Citation : Frusciante est guidé par la thune et la came



cette époque est belle est bien terminée, ce fut le cas pour son album "smiles from the streets you hold", il l'a avoué et l'a même fait retirer des bacs.

Citation : Par contre t'aurais pu faire la comparaison Picasso-Gimour

Lui d'accord, il ne joue pas vite, il a un phrasé sensationnel, et est tout à fait capable de jouer vite, mais il ne le fait pas et il a bien raison.



euh désolé mais je ne connais pas, comme dit précédemment je suis un novice en matière de guitare :oops: :oops: :oops:

Citation : Par contre Frusciante essaye pitoyablement en répétant les mêmes plans répétitifs et insensés et ce bien sur rempli de pains, et continue à nous casser les oreilles avec ses bends faux...



dans ces cas là, j'aime écouter de la merde (bizarre je n'écoute pas du lorie :???: ), la musique de Frusciante est celle qui me touche, et c'est l'important pour moi :D:
408

Citation : euh désolé mais je ne connais pas, comme dit précédemment je suis un novice en matière de guitare



Le guitariste de Pink Floyd, j'espère que là tu reconnais quand-même :bravo:

Citation : la musique de Frusciante est celle qui me touche, et c'est l'important pour moi



Les goûts et les couleurs...blablabla :P:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

409
Lol, non désolé, mais je vais me mettre à ecouter pink floyd...
410
:8)

Si je ne devais conseiller que cinq albums :

Dark Side of The Moon
Wish You Were Here
The Wall
Division Bell
Meddle

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ