Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 38 971 vues
- 102 followers
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2007 à 11:53:07Les rumeurs
On est d'acc'.
De toute façon c'est vrai que les sons studios on les fait sonner un peu comme on veut.
De toute façon c'est vrai que les sons studios on les fait sonner un peu comme on veut.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1101 Posté le 19/04/2007 à 11:57:21
Tu sais d'ailleurs pourquoi Angus a choisi les SG ?
Surtout pour l'ergonomie, et les acrobaties sur scène. Pour le son une LP aurait fait l'affaire. Cf son interview sur le site Gibson. (me rappelle plus le chemin exact pour y accéder; il parle aussi de ses amplis, de la manière dont il travaille avec son frère, très intéressant....)
Surtout pour l'ergonomie, et les acrobaties sur scène. Pour le son une LP aurait fait l'affaire. Cf son interview sur le site Gibson. (me rappelle plus le chemin exact pour y accéder; il parle aussi de ses amplis, de la manière dont il travaille avec son frère, très intéressant....)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
1102 Posté le 19/04/2007 à 11:58:37
Citation : Un autre pour la route ( http://latruitesounds.free.fr/impro-young-lust.mp3
C'est une impro sur un titre de Pink Floyd ou toute la zik est de toi?
Anonyme
1103 Posté le 19/04/2007 à 12:01:49
Citation : Sinon c'était quelle simu d'ampli et baffle que tu as utilisé sur le POD ?
ampli: Brit Hi gain, avec peu de gain sur le premier sample et le debut du deuxieme
HP: 4x12, le premier, aprés le 4x10.
La reverb est celle du pod, et j'ai mis un peu de compression (celle du pod toujours) pour simuler la compression des lampes.
Citation : Et encore une autre question pour young lust, tu fait tourner un fichier midi, ou comment tu t'y est pris ?
J'ai choppé ce backing track sur le site d'un fan de pink floyd, c'est pas du midi c'est enregistré en studio par de vrais musiciens. Si ça t'intéresses, je peux le mettre sur mon ftp (pas trop longtemps, j'pense pas avoir trop le droit d'heberger ce genre de trucs )
Anonyme
1104 Posté le 19/04/2007 à 12:02:43
Citation : C'est une impro sur un titre de Pink Floyd ou toute la zik est de toi?
Une impro sur young lust des pink floyd.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1105 Posté le 19/04/2007 à 12:04:23
Le solo est pas vraiment du genre Gilmour, plutôt Clem Clemson (le seul nom qui me vienne à l'esprit, désolé pas très connu); un compliment, dans mon esprit, même si j'adore Gilour.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
1106 Posté le 19/04/2007 à 12:04:39
Ah ben oui c'est marqué dessus! Y a beaucoup de passages qui rappellent "Another brick..." sur ce titre
Anonyme
1107 Posté le 19/04/2007 à 12:13:46
Citation : Le solo est pas vraiment du genre Gilmour, plutôt Clem Clemson (le seul nom qui me vienne à l'esprit, désolé pas très connu); un compliment, dans mon esprit, même si j'adore Gilour.
C'est une impro, j'veux dire par là que ya pas mal de "pains", j'ai cherché un son sur le pod et j'ai lancé l'enregistrement, en sachant que c'était en mi mineur, j'suis un peu perdu dans la grille des fois ça s'entend
Je connais pas Clem Clemson, j'vais essayé d'écouter ça, merci pour l'info blackmorse3
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1108 Posté le 19/04/2007 à 12:25:18
Pas très facile à trouver mais il y a Amazon et si tu es parisien Gibert stocke régulièrement les cds de Colosseum (en particulier depuis la reformation de 1994) où Clemson est très bien enregistré. Alternance entre plans bluesy et jeu en quadruples croches, qui rappelle aussi un peu Gary Moore mais avec un bagage théorique plus important.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1110 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte