Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 38 982 vues
- 102 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2009 à 22:34:45Les rumeurs
Voici d'ailleurs le message qui apparaissait sur des T-shirts du chanteur:
"ATTENTION: la musique de Marilyn Manson peut contenir des message qui vont TUER DIEU dans vote esprit immature d'adolescent. Au bout du compte, vous allez finir par être convaincu de TUER VOTRE MERE & PERE et finalemnt, par un reflexe désespéré et rock'n'roll, de vous SUICIDER. Donc, s'il vous plait, brûlez vos disques tant qu'il y a de l'espoir."
Tout cela bien sur après l'accusation de Columbine
"ATTENTION: la musique de Marilyn Manson peut contenir des message qui vont TUER DIEU dans vote esprit immature d'adolescent. Au bout du compte, vous allez finir par être convaincu de TUER VOTRE MERE & PERE et finalemnt, par un reflexe désespéré et rock'n'roll, de vous SUICIDER. Donc, s'il vous plait, brûlez vos disques tant qu'il y a de l'espoir."
Tout cela bien sur après l'accusation de Columbine
C'est quand qu'on va où?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1491 Posté le 03/01/2009 à 00:47:19
Moi l'impression que j'ai de ce mec est qu'il calcule tout dans un but commercial apres je n'ai pas suivi de pres sa carriere.
Peut etre que tout est basé sur les textes mais je les comprend pas.
Ce que je constate c'est qu'il vehicule une image extreme avec des rumeurs qui le font passer pour un gros barge, qu'il fait une musique ecoutable en tout cas comparé à l'image qu'il vehicule et que dans les interviews, tu vois un mec posé et totalement lucide sur la situation exposée, je me dis qu'il y a un calcul mercantile.
à moins que son art reside autour de son image plus que de sa musique.
Peut etre que tout est basé sur les textes mais je les comprend pas.
Ce que je constate c'est qu'il vehicule une image extreme avec des rumeurs qui le font passer pour un gros barge, qu'il fait une musique ecoutable en tout cas comparé à l'image qu'il vehicule et que dans les interviews, tu vois un mec posé et totalement lucide sur la situation exposée, je me dis qu'il y a un calcul mercantile.
à moins que son art reside autour de son image plus que de sa musique.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1492 Posté le 03/01/2009 à 01:28:41
Pas plus que Bowie quand il se travestie ou alice cooper quand il se maquille
(Sinon manson est aussi peintre et cinéaste)
(Sinon manson est aussi peintre et cinéaste)
C'est quand qu'on va où?
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1493 Posté le 03/01/2009 à 01:34:23
Par contre ses peintures sont vraiment pas geniale, c'est vraiment pour dire : "j'suis un artiste et j'suis derangé", fin, en tous cas, j'donne l'air...
Plug'n'Play...
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1494 Posté le 03/01/2009 à 01:38:39
Les goûts et les couleurs
ma copine qui est en fac d'arts plastiques a travaillé sur ses peintures pour un projet, ses prof d'atelier ont tous trouvé ça beau
ma copine qui est en fac d'arts plastiques a travaillé sur ses peintures pour un projet, ses prof d'atelier ont tous trouvé ça beau
C'est quand qu'on va où?
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1495 Posté le 03/01/2009 à 01:40:55
C'est sur que c'est purement subjectif, j'comprend que quelqu'un puisse aimer en fait
Plug'n'Play...
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1496 Posté le 03/01/2009 à 10:46:25
Citation : Pas plus que Bowie quand il se travestie ou alice cooper quand il se maquille
j'ai pas dit le contraire
Anonyme
651
1497 Posté le 03/01/2009 à 11:41:12
Hors sujet : M. Manson c'est de la pure provoc ça s'arrete là, et ça marche bien on dirait
sinon euh... on est tous des vieux gosses
JaZzCore Sucks !
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1498 Posté le 03/01/2009 à 11:58:31
Vous mettez surtout le doigt sur un problème vieux comme le monde : les rapports conflictuels entre art et argent. Les représentations sociales de l'art font qu'on perçoit l'artiste comme un individu qui fait ses oeuvres par vocation et non par profit. Alors dès qu'un artiste gagne de l'argent, il y a la tentation de penser que son art est perverti par la volonté de séduire le public.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1499 Posté le 03/01/2009 à 13:13:12
Citation : Non, ce mec est musicien, c'est son métier, donc il gagne sa vie de ce métier, ça fait aussi partie de son travail de vendre sa musique, ça n'en fait pas un "produit de l'industrie musicale"
Si justement, c'est ça le soucis, vivre de sa musique n'a pas pour but ultime de gagner des million contrairement à se qu'on veut nous faire croire.
Cela n'enlève pas le fait qu'il a peut etre du talent, mais ce gars à une vie bien ranger, ce n'est ni une menace pour l'église ni pour l'état alors tout va bien, avec ces provocations et et ces petits scandales, la machine à billets tourne.
Je ne dis pas non plus que la musique "doit" etre contestataire, mais lui le revendique. Avec l'argent qu'il a du amasser et le pouvoir sur les majors qu'il a du à son image auprès des ados, il ne fait rien d'autre que de continuer à se remplir les poches, bien qu'il aime surement ce qu'il fait.
Après pourquoi pas, seulement il faut accepter qu'il soit taxé de "produit de l'industrie musicale".
Pour moi la musique ne se compare pas à un kilo de pomme de terre, vous me direz "oui mais on a pas le choix c'est la loi du marché", ben si, on a le choix de faire de l'auto-production ,de chercher des labels associatifs et de vendre ses disques moins de 10 euros juste pour rembourser le pressage, l'enregistrement et le matos; de faire des concerts histoire de rembourser le trajet, la bouffe, et la nuit.
Il existe beaucoup de reseaux pour diverses styles musicaux qui fonctionnent ainsi dans lesquels les gens ont du talent, sont sincères.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1500 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte