Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 162 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
+1 blackmorse... Ca fait un bon paquet de pages qu'on a pas eu une vraie bonne rumeur bien de chez nous, que des conneries sur je ne sais quel gratteux. L'objectif au début était de récapituler dans la mesure du possible les conneries qu'on peut lire sur le net...
Afficher le sujet de la discussion
791
Allez Egorl, reprenons les choses en main sur cet intéressant thread de l'ami Berzin :bravo:

Une petite rumeur pour la route : Les Paul a inventé la Les Paul.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
792
J'ai un peu épuisé mon stock. Mais pour reprendre sur de bonnes bases, après Noël on a encore eu droit à une bonne pelletée de

- Mon ampli est une bouse, est-ce que y ajouter un comp/une disto à 200 euros peut transformer ça en Plexi/Twin/Mesa/Orange/faites votre choix?

ou

- Ma guitare est une bouse, est-ce que je sonnerais comme Hendrix en y mettant des Seymour Duncan (le couple Kirk Hammett / EMG étant tout aussi probable)?

Je pense que c'est le genre de légendes auxquelles il serait bon de tordre le cou (d'autant que la première connerie, je l'ai faite...). Dans le même genre,

- J'ai telle guitare qui ne correspond pas du tout au son que je recherche, est-ce qu'y mettre un gros micro bourrin fera d'elle une arme de destrcution massive?

Maintenant, les explications. Non, une pédale ne bonifiera pas le son d'un ampli pourrave. Et c'est pisser dans un violon que mettre une OCD ou une Maxon devant un Marshall MGça ne change pas le HP, ça ne rajoute pas de dynamique, avec un peu de chance ça réchauffera un poil le son, point barre.

Idem avec les micros. La lutherie entre pour une part très importante dans le son final, mettre des Bare Knuckles sur une Storm en aggloméré c'est donc pas une bonne idée. Par suite, sur une guitare de qualité, la lutherie entre donc fortement dans le rendu final, donc changer les micros ne changera pas radicalement l'esprit de la guitare: avoir le sustain d'une Les Paul sur une Jaguar, ça paraît difficile.

La puissance des amplis. Là yen a un bon paquet.

- Ceux qui prétendent qu'en dessous de 50W lampes on s'entend pas (avec un Vox à 30W ya de quoi devenir sourd).

- Ceux qui pensent encore qu'un watt lampe rend apareil qu'un watt transis: un ampli à lampes sonne beaucoup plus fort qu'un transistor à puissance égale.

Bon je fatigue. Je laisse la fameuse MT2 à d'autres.
793
En fait, avec les milliards de posts de newbies qui demandent "quelle pedale pour un son de ouf avec ma jim harley dans mon mg30dfx ?" ou "jveux un EMG pour avoir le son de metallica, mais ils sonnent froids et sans dynamique, que faire ?"

Quelqu'un devrait créer un magnifique dossier expliquant une fois pour toute qu'une Ferrari avec le moteur d'une 2CV ça ne gagnera pas le Mans...

Et après celà, tout modo aurait le droit (voire l'obligation) de DELer tout thread de cette envergure...

Et après...quelle libération :bravo: (puis ça rendrait service à tout le monde)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

794

Hors sujet : seul celui qui affirme être drole ne l'est pas..sur ce :fleche:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

795

Hors sujet : Ca c'est une rumeur crée par les non-drôles jaloux des drôles :bravo:

796

Hors sujet : lol bien vu :bravo: mais c'était en réponse au 3ème morse noir qui je trouve juge arbitrairement de ce qui est drole ou pas ds ce topic..

C'est quand qu'on va où?

797

Hors sujet : N'empêche que là, il avait raison :|

798
Oui..mais c'est pas un raison lol c'est comme les gouts et les couleurs c'est super subjectifs mais si bon après c'est sur...

C'est quand qu'on va où?

799
Mouais, même si c'est subjectif t'arrives quand même à te rendre compte quand c'est (très) mauvais.

Un mec qui a jamais fait de piano te sort un accord F F# G G#, toi tu va être à la limite du suicide des tympans, et lui te répondra, "tais-toi c'est subjectif la musique :x:"

Vois-tu ou je veux en venir ? :bravo:

800
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell