Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 210 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Tu t'etais pas dit que le "guitariste formidable" risquait de te lire, quand tu as ecrit ça??

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : Jim Harley dans un Vox AD30VT sur mon site.

Le Vox est un petit ampli tout à fait respectable, et en plus il est a modellisation, donc pour moi on est loin d'un horrible et hideux ampli (comme un mg30dfx)

Et j'suis désolé, mais avec une JH dans ton vox, le son doit être a des kilometres de ce que tu sors avec une strat vintage dans un JTM45

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

812
:D: les vieilles querelles,ridicule!
une petite rumeur: jeff beck n'a jamais su jouer! :mdr:
813
Oui, le son est à des bornes de ce qu'il sortirait avec un meilleur matos
mais ça n'empeche pas que je suis persuadé qu'il a un meilleur son avec son vox et sa jim h qu'un mauvais gratteux avec du matos de ouf - les doigts, ça donne le controle, l'experience ça permet de savoir s'adapter au matos, gratte comme ampli - j'ai eu un eleve qui a mis plus d'un an a tenir son mediator correctement - comment veux tu avoir le son si tu sais pas doser la façon d'appuyer sur la touche, si tu sais pas faire résonner l'accord, si tu sais pas comment tenir le mediator, doser l'attaque???
et entre 2 guitaristes confirmés, je suis convaincu que sur le meme matos tu n'auras pas deux fois le meme son --- heureusement, sinon comment differencier un musicien d'un autre? comment reconnait on un pianiste d'un autre s'il suffit de jouer sur steinway ou pleyel pour que tout soit dit? je sais pas, moi, mais clapton, hendrix et srv jouaient bien sur strat, non? tu les confonds, toi??

au passage,c'est à toi que je parlais tout à l'heure, azzy123 :8)
814

Citation : Faut bien différencier deux choses : Le son et le jeu

Le son c'est le matos, et uniquement le matos

Le jeu ce sont les doigts, et uniquement les doigts

Le son, c'est aussi l'attaque (angle, force, etc.), le vibrato, la façon de fretter main gauche, d'étouffer les cordes... Séparer le son et le jeu me paraît plus qu'hasardeux, tant les deux sont liés (tu ne joues pas de la même manière en fonction de ton son, et ton son est forcément influencé par ton jeu).
815

Citation : Le son, c'est aussi l'attaque (angle, force, etc.), le vibrato, la façon de fretter main gauche, d'étouffer les cordes

Tout à fait, quand on voit déjà la différence selon que l'on tient fermement ou non le médiator en rythmique!

816
Très pratique, cela dit, cette distinction entre jeu et son (qui est fausse bien entendu): cela permet de croire que le son pourri que l'on obtient ne vient pas du jeu ! Et d'accuser le matériel, autre rumeur coutumière des débutants qui voient grand...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
817

Citation : Et d'accuser le matériel, autre rumeur coutumière des débutants qui voient grand...

:mdr: On est tous passés par là!

818
Le tout est de ne pas y rester!

Quand un mec qui dit "je ne peux rien tirer d'un marshall à transistor", c'est plus le mec en question que Marshall qui doit s'inquiéter...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
819
Tout est dans les doigts absolument TOUT...
Du moment que la gratte est juste, entendez par là harmoniquement parlant, un grand gratteux saura sortir un son et un jeu qu'un gratteux moyen voir bon ne saura pas sortir, c'est comme ça. On reconnait les grands à ça justement!! Foutez moi n'importe quelle pelle ds les pognes : elle sonnera quasiment toujours moyen... :pleure: :pleure:
Idem pour l'ampli qui lui en plus n'a pas à respecter la justesse harmonique.
820
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell