Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 100 127 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
1101
1102
1103
Petit quizz : qui est-ce ? :D:

5893381.jpg
1104
Jason, il me semble.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

1105
Oui, c'est bien le très jeune Jason Bonham qu'on voit jouer de la batterie dans "the song remains the same" (à 1h41)
Le point amusant c'est qu'à l'imitation de son père il fait un "hélicoptère" avec une de ses baguettes
1106
1107

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1108
Oui, le voilà habillé pour l'hiver! :mrg:
Qu'il y ait des griefs à faire, ce n'est sûrement pas contestable. Mais je ne perdrai jamais de vue que Jimmy Page avec Led Zeppelin s'est rendu coupable d'une série d'albums qui m'ont fait vibrer toute ma vie et qui, même avec le recul me semblent magistraux. Je n'exclue pas les plagiats, sur la base desquels lui et le groupe ont fait des choses magnifiques.
1109
Pour moi c'est surtout sur scène que le jeu de Page est critiquable.
Par contre les albums studio contiennent des chefs d'oeuvres dont certains sont de véritables tueries rock🙂
1110
bonjour, je viens de trouver ce forum après le réponse de kosmix sur la dernière (provisoirement) gibson signature.
je me moquais un peu en proposant un page-ton à la place de cette série très limitée.
pour autant je suis un admirateur de Page et c'est plus une certaine déception qui motive mon ironie. depuis la fin de LZ il a surtout entretenu la flamme du passé avec beaucoup de bas, mais aussi quelques hauts (page plant c'était bon, la collaboration avec les black crowes aussi) qu'oublie "grille pain" dans ses critiques.
j'ai à peu près un concert complet (au minimum) de chaque tournée de LZ sur chaque continent (sauf tournée australienne de 1973), disons une bonne cinquantaine. et des "work in progress" en studio.
page est un guitariste erratique en concert, génial un soir et moyen le lendemain, j'en conviens. mais son niveau moyen laisse déjà pas mal de monde derrière et quand il est en forme il est quasi intouchable. il fait partie de ceux qui improvisaient chaque soir, certes avec des trames, mais jamais deux fois identique. une prise de risque abandonnée lors de la tournée européenne de 1980 : titres joués mécaniquement, toujours dans le même ordre, d'une durée type. pas très intéressants quand on compare avec les concerts entre 69 et 77 (la tournée US) : de l'impro, des setlists différentes, des concerts de 3h30. il y avait aussi de la générosité là dedans.
en 1995 pour la tournée page plant : j'ai vu le concert de Paris (moyen) et celui de Lyon le lendemain (faramineux). revus 2 fois également sur la tournée 1998.
bon, et combien de musiciens peuvent se vanter d'avoir inventé un genre ? d'avoir posé des "règles" puis de les avoir transgressées ?
il y aurait aussi plus de nuance à avoir entre covers et plagiat.

qui plus est, la critique de "surcoté" est un peu abusée : j'ai un pote bien meilleur guitariste que moi qui est du genre à jouer à la note et avec les nuances, et qui admet avoir du mal à tout reproduire tant les subtilités de jeu sont nombreuses, sans parler des placements rythmiques. selon lui c'est plus dur à jouer que van halen. le même Eddie qui disait en interview que si quelqu'un trouvait un bout du cerveau de Jimmy Page, il voudrait bien le racheter pour comprendre sa manière de penser la musique. beau compliment.
donc critiquer OK, il y a effectivement matière, mais on est pas obligé de tout jeter non plus.

sur le post LZ il est clair que Plant et Jones s'en sont nettement mieux sortis. mais j'écoute toujours avec autant de plaisir les albums de LZ depuis une bonne quarantaine d'années. en comparaison il y en a de nombreux autres dont j'ai même oublié que je les avais.