Club des fans de Jimmy Page
- 1 288 réponses
- 73 participants
- 103 038 vues
- 64 followers
Anonyme
Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami ) Son histoire, son matos... c'est par ici!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sonicsnap
BusterK
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Berzin
sonicsnap
Sinon, je suis en plein dans le Led Zeppelin IV, là! Même si Stairway To Heaven est totalement génial, j'arrive à m'en lasser plus vite que de Since I've Been Loving You par exemple. Pareil pour Rock'n'Roll. Mais le son "carillon" de la douze corde de Page et son solo dans "Stairway" me feront quand même toujours dresser les poils des bras!
Là, je flache encore à fond sur les deux morceaux acoustiques "The Battle Of Evermore" (avec la belle participation de Sandy Denny) et "Going To California". Les instrument acoustiques s'entremêlent avec une grâce inouïe. Dire que pour "The Battle.." c'était la première fois que Page touchait une mandoline! J'avais toujours cru que c'était John Paul Jones qui en jouait.
Black Dog m'interpelle toujours avec sa métrique plutôt curieuse. Et When The Levee Breaks est d'une puissance de folie, fabuleux morceau inspiré d'un blues de Memphis Minnie.
Même si avec le temps, je l'écoute moins que le "III", "Physical Graffiti" ou même le premier, "Led Zeppelin IV" est un chef d'œuvre historique, on ne peut pas revenir là-dessus!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Berzin
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte