Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 261 réponses
  • 73 participants
  • 99 474 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
1211
Oui, enfin on a toujours dit "les Sex Pistols" ou "les Beatles". Quand on est français, dire "j'aime bien the Rolling Stones", ça fait un peu zarbi. Personne ne dit ça.

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 18:19:34 ]

1212
justement, je ne condamne pas l'usage. je ne suis pas académichiant.

ah, Byzance...

1213
Moi je le vois comme ça :
Le : entité, concept, art. Le groupe.
Les : membres en tant qu'individus, musiciens. Ceux qui composent le groupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1214
x
Hors sujet :
Sublime gâteux :mrg: n'a pas ici complètement tort.

Bien que ça reste discutable, l'on peut effectivement parfois entendre : "Les" Trust, "Les" Téléphone, "Les" Kiss... pour désigner leurs musiciens.
C'est parfois "dur" à l'oreille, mais passons...

Il n'empêche (et c'est ce que je visais + haut) que si le groupe The Clash avait souhaité être désigné au pluriel, on aurait alors lu : "The Clashes" sur leurs albums et les affiches.
Par conséquent, "Les" Clash constitue une erreur.

"Les Kisses", "Les Téléphones", "Les Polices" et autres "Pink Floyds" n'auraient plus rien à voir avec la choucroute toulousaine de Montélimar.

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 11:14:09 ]

1215
1216
Wiki dit :

Citation :
Contrairement aux noms communs, les noms propres ne présentent généralement pas de contraste nombre en anglais. La plupart des noms propres en anglais sont au singulier et n'ont pas de forme plurielle, bien que certains puissent être au pluriel et n'ont pas de forme singulière.


Ils sont singuliers ces anglais:clin:
1217
x
Hors sujet :
Ah ! les Anglais et l'anglais !... quelles délices ! :bravo:
1218
x
Hors sujet :
des pages et des pages pour contester un usage qui n'est même pas illogique.........................................................

edit
.............................................................................................................................................................................................

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 15:31:50 ]

1219
x
Hors sujet :
Je n'ai pas vu de contestation. Du moins, pas au sens trivial.

J'ai lu jusqu'ici 16 posts (dont 6 de toi et 3 de moi, si c'est de ceci dont il est question lorsque tu dis : "des pages et des pages") :noidea:

Et j'ai lu aussi plein de pointillés là où 3 seulement suffisent :mrg:


1220
Ben moi, une fois, j'ai été voir les The Rolling Stone, alors faites-moi pas chier et laissez moi kiffer la vibe avec ma telecater de chez Fender.

Mon groupe avait fait l'expérience d'une chanteuse ( qu'on a pas regretté d'avoir dégagé ) qui nous les brisait -entre autre- pour qu'on s'appelle THE Drunken Storks plutôt que Drunken Storks. Et franchement, on en avait rien à foutre de la particule on la laisse aux aristos.