Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Club des fans de Jimmy Page

• 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 102 839 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
1231
Ben "Led Zeppelin", par exemple, ça marche très bien comme ça, sans "the" devant.. Je trouve pas ça si impersonnel? :clin:
1232
Ce que je voulais dire c'est que Clash et Cure sont des mots qui peuvent fonctionner seuls dans une conversation. Led Zeppelin c'est plus difficile à caser autrement que comme nom de groupe.
1233
« The New Originals » :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1234
x
Hors sujet :
Au moment de l'album "Wish", The Cure a tenté de laisser tomber son "The", mais le groupe a fait machine arrière rapidement..
1235
x
Hors sujet :
Oui car comme je l'ai dit précédemment c'était naze :mrg:

Pour Led Zep, Peter Grant disait volontiers "The zeppelin".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1236
1237
Je viens de lire un livre sur Led Zeppelin "en bandes dessinées". Bon en fait, c'est un tiers rédactionnel - deux tiers BD. Bon, ça ne m'a pas appris grand'chose, mais pour quelqu'un qui n'a jamais rien lu sur le groupe, ça donne un bon tour d'horizon de ça carrière. La première moitié du bouquin est chronologique, mais dans l'ensemble, ça marche par sujet. Pour chaque, il y a deux pages de rédactionnel et cinq pages de bandes dessinées. Ça va de l'enfance de Jimmy Page à tout ce qu'il est advenu après la mort de John Bonham. Les différents albums sont abordés. Mais on trouvera aussi des sujets sur la conquête de l'Amérique, sur Peter Grant, les malheurs de Robert Plant, bien d'autres choses, et même "la légende noire de Led Zeppelin", qu'il faut quand même modérer. Si Page s'est passionné pour l'ésotérisme et l'occulte, il n'a jamais pratiqué la magie noire. Le livre s'insurge contre des affabulations de tabloïds. A ce sujet, s'il est vrai que certaines fiestas ont parfois tourné à la partouze, le groupe n'a jamais fait des orgies avec des mineures droguées. Quand aux chambres dévastées, Peter Grant a toujours pris soin de dédommager très largement les hôteliers.

Pour le reste, chaque sujet est mis en image par un dessinateur différent. La qualité des dessins est très variable. Ça va de bon à très quelconque. Mais disons que l'ensemble est bien raconté.

L'éditeur se nomme Petit à Petit. Et ce bouquin fait partie d'une collection sur le même principe, intitulée "Docu BD" dans laquelle on trouvera des volumes sur Bowie, Prince, Bob Marley, le Clash, les Rolling Stones et même Indochine ou Alain Bashung, et d'autres encore (dix huit volumes sortis). C'est quand même amusant et pas désagréable à lire.
1238
Je ne suis pas allé au bout des émissions sur France inter. La "légende noire" semble en grande partie inspirée du livre "hammer of the gods" qui est assez nettement à charge sur le groupe. Page disait qu'il avait fait un "enterrement viking" à ce livre en le jetant par dessus bord de sa péniche, et que c'était encore lui faire trop d'honneur.
Richard cole a aussi largement contribué à dégrader l'image du groupe et des musiciens.
Sans doute aussi un règlement de compte avec Peter grant.
Reste heureusement la musique pour relever le niveau.
1239
Aussi, Peter Grant était loin d'être l'ogre que certains journalistes on pu décrire. Il est vrai toutefois que lorsqu'il faisait la chasse aux pirates, par exemple, il a pu se mettre à niveau en employant des méthodes de gangster..
1240
Je veux bien croire qu'il y a eu des médisances voire des accusations malveillantes mais certains faits semblent avérés mais tout ne peut pas avoir été inventé dans un but diffamatoire.

Citation de FrTh :
Richard cole a aussi largement contribué à dégrader l'image du groupe et des musiciens.

En leur fournissant des filles et de la drogue ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?